AccueilLifestyle

En 2024, on va re-relever et re-superposer les cols de nos polos

En 2024, on va re-relever et re-superposer les cols de nos polos

Image :

Capture d’écran YouTube / Saturday Night Live

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le

Le revival Y2K est aussi là pour les bros.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 28 décembre 2023.

À voir aussi sur Konbini

Début 2023 déjà, le très sérieux Wall Street Journal posait la question : Une fois pour toutes : est-ce cool de relever son col de polo ?” Mouvement bourgeois s’il en est, l’acte de relever son col vous affiche direct dans la catégorie de ceux qui trouvent normal de porter une Apple Watch ET une montre de belle facture en même temps, pour un effet best of “beauf” worlds. Bon, on a deux poignets après tout, mais le col de polo relevé, lui, on ne l’avait pas vu revenir. Sans doute parce qu’on l’a trop endossé époque Kanye polo-à-rayures-sac-à-dos, qu’on pensait respirer le cool alors qu’on sonnait plus frat boy en short chino.

Mais c’était compter sans Billie Eilish. Lors de sa dernière apparition au Saturday Night Live, mi-décembre, la jeune artiste est apparue avec le niveau supérieur du col relevé, le Pokémon évolué de la maille piquée Ralph Lauren : le double col de polo superposé. Pastel qui plus est. Turquoise sur rose. Un combo de couleurs à faire pâlir de nostalgie les amateurs de polos Lacoste du début des années 2000 – après tout, l’histoire dit que c’est René Lacoste qui aurait le premier retourné son col pour éviter les coups de soleil sur un court de tennis en 1929.

Pour chanter son “What Was I Made For?”, ballade émouvante issue de la BO de Barbie, Billie Eilish n’a pas enfilé n’importe quel polo. Sur ses épaules, ce double col ouvert est signé du jeune designer Raimundo Langlois, qu’on avait déjà vu jouer du revival Y2K aux airs d’enfants riches au caleçon qui dépasse et aux romances très Sexe Intentions. Un polo qui a un prix : celui d’être un peu tôt dans une tendance où on va vous prendre pour un jock fils à papa option Abercrombie et… la rondelette somme de 320 dollars (environ 290 euros).