Emily Ratajkowski (re)popularise les bagues de divorce et même si on est pas encore mariée, on en veut une (au cas où)

Emily Ratajkowski (re)popularise les bagues de divorce et même si on est pas encore mariée, on en veut une (au cas où)

Image :

Photo by Michael TRAN / AFP

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Alexa, joue "Single Ladies (Put a Ring on It)" stp !

Je vous avais déjà dit qu’Emrata est la personne que je voudrais être si un jour, je divorçais. Bien sûr qu’à la base, je ne veux pas forcément rompre les liens sacrés du mariage et j’aime à croire que notre amour est pour toujours et que nous voguerons éternellement sur des rivières d’argent mais la réalité est qu’en France, près de la moitié des mariages se terminent par un divorce. Donc oui, c’est triste mais ça peut fortement arriver.

À voir aussi sur Konbini

Au lieu de voir ça comme la bête terrifiante et prête à surgir d’en dessous du lit dès qu’on éteint la lumière, j’essaie de l’envisager comme une belle et saine porte de sortie à un moment où l’amour rime plus avec corvée que bel été. Croyons-moi ou non, ça m’a enlevé un gros poids de la poitrine. On s’aime, on se bat pour continuer à s’aimer malgré les épreuves, la solitude, le temps qui passe et l’habitude (oui, c’est moi Véronique Sanson) et quand ça ne va plus, on trouve des solutions et le divorce peut être l’une d’entre elles.

Dans un monde où absolument tout est de la faute des femmes, il est important que des personnalités dédramatisent les séparations, le divorce, le fait de ne pas vouloir se marier, de n’être toujours pas marié·e, de ne pas vouloir d’enfants… Parce que tous ces scénarios sont possibles et tous ces scénarios nous appartiennent. Bon, j’arrête là l’analyse de mes pensées pour vous dire que je suis fan de la photo qu’Emrata a postée sur Instagram, avec en légende “Bagues de divorce”.

Au magazine Vogue, Emrata explique que ces deux nouveaux diamants, sculptés dans son ancienne bague de fiançailles, représentent son évolution personnelle et surtout un statement que je partage fois mille : ce n’est pas parce qu’on “perd” un homme qu’on doit se débarrasser de la bague.

Et ça a quand même un certain panache de fêter sa liberté retrouvée avec quelques carats, non ? En tout cas, ce n’est pas feu princesse Diana qui dira le contraire parce que si on en croit la légende, elle s’est offert une immense bague après son divorce avec le roi Charles et du coup, ce serait elle la vraie O.G. des divorce rings. La reine du peuple, franchement.