AccueilLifestyle

Elle est de retour : Clarisse Agbégnénou remporte son 6e titre de championne du monde de judo

LA GOAT

Elle est de retour : Clarisse Agbégnénou remporte son 6e titre de championne du monde de judo

Image :

(© Karim Jaafar / AFP)

avatar

Par Benjamin Mangot

Publié le

Un peu moins d’un an après avoir donné naissance à sa fille Athéna, la Française a été impériale lors des championnats du monde de judo à Doha.

Il y a des retours qui font plaisir à voir, surtout à 443 jours des Jeux olympiques de Paris 2024. À 30 ans, la double championne olympique Clarisse Agbégnénou a fait un retour remarqué sur le circuit du judo international, à l’occasion des championnats du monde à Doha, en remportant son 6e titre de championne du monde des moins de 63 kg, onze mois après avoir accouché de sa fille Athéna. Entrée en compétition dès le premier tour, elle s’est imposée sans trembler en finale face à la Slovène Andreja Leški.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Au micro de la chaîne L’Équipe, la championne a laissé transparaître sa joie et son émotion : “J’ai beaucoup travaillé, mais aussi beaucoup pleuré pour en arriver là. Je disais à ma fille que j’allais lui ramener la médaille, que j’allais la lui mettre autour du cou. Là, je peux le faire. Chose promise, chose due.”

En début de compétition, elle avouait se battre avec ses “armes du moment”, en référence à son retour au haut niveau après son accouchement, en ajoutant qu’il lui manquait “encore pas mal de choses et du travail”. Finalement, Clarisse Agbégnénou a remporté ses six combats par ippon, soit le plus haut score qu’il est possible de marquer. Désormais, la sextuple championne du monde peut regarder vers l’avant et poursuivre sa route vers les JO 2024 dans son pays.