AccueilLifestyle

Eclectic grandpa et dadcore : les tendances qui vont vous envoyer fouiller dans le dressing de vos grands-parents

Eclectic grandpa et dadcore : les tendances qui vont vous envoyer fouiller dans le dressing de vos grands-parents

Image :

© Rachpoot / Bauer-Griffin/ GC Images

avatar

Par Marcelle Creuzot

Publié le

La mode est un éternel recommencement, bis repetita.

La mode, c’est comme une playlist rétro qu’on remet en boucle, remixée par l’époque à chaque nouvelle écoute. Aujourd’hui, la tendance qui fait le buzz ? Les habits de grands-pères. Revisités, évidemment, principalement par la Gen Z, adepte d’un nouveau style “à l’ancienne”.

À voir aussi sur Konbini

Ces jeunes amateurs de mode se laissent charmer par le côté intemporel des vestiaires classiques, où la simplicité côtoie la qualité. Fini les caprices des tendances éphémères, on mise sur des pièces bien faites qui résistent à l’épreuve du temps, comme nos grands-parents avant nous ! Cette tendance grand-père rappelle les codes du streetwear : les habits décontractés qui taillent grand restent à leur prime, le tout mélangé à des petites touches vintage. C’est un mix audacieux qui crée une esthétique aussi unique que branchée, propulsant cette tendance sur le devant de la scène fashion.

Mode intergénérationnelle

Au-delà du style, la jeunesse, avec cette tendance, se rebelle contre les normes et les habits associés aux “grands-pères” s’affichent comme forme de résistance pour casser les codes. Bonus dans l’air du temps, les fringues de grands-pères prônent la consommation responsable. Face à la crise écologique, nombreux sont ceux qui s’orientent vers un lifestyle plus durable. Au revoir, la fast fashion ; bonjour, les friperies et les pièces intemporelles, parallèles logiques d’une démarche consciente pour minimiser les impacts sur l’environnement de la surconsommation de vêtements.

Ambassadeurs chics et bons conseils

Avec pour ambassadeur de cette esthétique Tyler, the Creator qui en a fait son style signature, le style est aussi largement adopté par Emma Chamberlain, Gigi Hadid, Kendall Jenner, Zoë Kravitz ou encore Harry Styles, qui maîtrisent toutes et tous la tendance à la perfection.

Alors, si vous aussi vous voulez vous habiller comme votre grand-père tout en restant stylé et dans la tendance, on vous conseille un pull en maille sans manche par-dessus une chemise ; un jean coupe droite et des mocassins avec une paire de chaussettes chunky retroussées. Niveau accessoires, un gros sac classique en cuir qui contient plein de choses et une casquette style “dog ears” peut finir le look. Le but est d’avoir l’air décontracté et chic sans renoncer à la praticité.

Pour une version plus trendy et luxe, on vous conseille le dadcore avec pour meilleur ambassadeur A$ap Rocky. Il réunit les mêmes codes que le style grand-père avec un twist plus moderne. Le pantalon ample coupe droite reste au cœur de ce style avec des pulls et vestes classiques ou la qualité prime. Les cravates et les chemises sont portées de manière décontractée, le tout sur des baskets imposantes ou des bottes de randonnée… Osez l’alliance de l’héritage vintage et de la modernité avec ces inspirations stylistiques et incarnez l’équilibre parfait entre la décontraction et l’élégance avec cette nouvelle trend du eclectic grandpa et du dadcore !