AccueilLifestyle

Dunks, contres et un peu de provoc : Victor Wembanyama et Chet Holmgren nous ont (encore) régalés dans leur duel de rookies

Dunks, contres et un peu de provoc : Victor Wembanyama et Chet Holmgren nous ont (encore) régalés dans leur duel de rookies

Image :

© Ronald Cortes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA via AFP

avatar

Par Abdallah Soidri

Publié le

Les deux favoris pour le titre de rookie de l’année ont montré de belles choses dans leur deuxième duel de l’année.

Le match entre les San Antonio Spurs et le Thunder d’Oklahoma ce mercredi nous a offert une nouvelle opposition entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, les deux favoris pour le titre de rookie de l’année, et deux futures stars annoncées de la NBA. Les jeunes pivots se sont livré une belle bataille sur le terrain, avec des dunks, des contres et un peu de provocation de part et d’autre, pour notre plus grand plaisir.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sur le plan individuel, le Français (20 ans) a remporté le duel face à l’Américain (21 ans). Le numéro 1 de la draft a compilé 24 points à 50 % de réussite aux tirs (mais 0/3 à 3 points), 12 rebonds, 4 passes et 4 contres dont un sur son adversaire direct du soir.

Malgré une ligne de stats bien garnie, le natif du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Trop forts, le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren (17 points, 9 rebonds, 4 passes et 3 contres), 2e de la Conférence Ouest, a écrasé les Spurs (140-114), bons derniers.

C’est une deuxième victoire en autant de matches pour la franchise de l’Oklahoma face aux Texans. Ils se retrouveront encore deux fois cette saison, le 1er mars et le 11 avril pour les actes III et IV du duel au sommet entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren.