AccueilLifestyle

Déso le Québec : la meilleure poutine du monde est (encore) française

Déso le Québec : la meilleure poutine du monde est (encore) française

Publié le

Image :

© Les Poutineurs

Lors du célèbre concours international, la Poutine Week, un restaurant de Caen a été sacré.

Peu de gens le savent, mais il existe un concours international de poutine, célèbre spécialité culinaire québécoise. Peu de le gens le savent également, la France campe régulièrement dans les premières places de son classement. Si en 2022, c’est l’enseigne rennaise Poutinebros qui avait remporté la première place dans la catégorie “meilleure poutine internationale”, hors Québec, c’est désormais Les Poutineurs, une enseigne de Caen, qui vient de récupérer le titre.

À voir aussi sur Konbini

“On avait prévu de marquer l’histoire, c’est chose faite ! La meilleure poutine du monde 2024 est bien à Caen. En même pas deux ans d’existence on ne pensait pas réussir à atteindre ce podium et nous voilà au sommet”, ont confié les fondateurs du restaurant spécialisé, comme son nom l’indique, dans la poutine. Pour la recette qui leur a offert ce succès : des frites double cuisson maison, effiloché de porc (cuit 12 heures dans notre sauce barbecue maison), fromage en grains et camembert de Normandie. Il s’agit de la poutine “signature” de l’établissement, pensée pour rendre hommage au terroir normand.

Sur le podium, on retrouve deux autres français : les Rennais de Poutinebros et les Palois d’Ô Caribou. Le premier pour une poutine spicy aux jalapeños verts au cheddar, bacon à la plancha, tomates confites, ciboulette, sauce brune secrète et véritable fromage en grains importé du Québec, l’autre avec une poutine à l’effiloché de porc et sauce à la cacahuète.