Des Havaianas qui brillent, une jupe parfaitement plissée, un graphic tee qui graphique bien et une œuvre-armure protectrice : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Des Havaianas qui brillent, une jupe parfaitement plissée, un graphic tee qui graphique bien et une œuvre-armure protectrice : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Havaïanas

En route pour l’été… et le bonheur, en fait.

J’écris cet article avec mon casque rose fluo sur les oreilles et vous savez ce que j’écoute ? “Vamos a la playa / A mí me gusta bailar / El ritmo de la noche / Sounds of fiesta”. Et comme je suis sûre que vous avez lu cette phrase en chantonnant, je sais que vous êtes prêts à enfin sentir le soleil taper sur votre peau, préalablement protégée par un SPF puissant, et à vivre l’allongement des jours en terrasse. Pour tout ça, vous devez être prêts. Alors, voici quelques idées shopping et désirs qui sentent bon le thermostat positif.

À voir aussi sur Konbini

#1. On adore les coups de cœur, très Séoul sous un soleil étincelant, de Mélissa

  • Un masque Biodance à garder toute la nuit (et pas juste une demi-heure, pigé ?)

“Pour une fois que TikTok ne survend pas un produit ! Alors que j’étais en vacances en Corée du Sud, mon feed s’est vu envahi par des utilisateurs vantant (bénévolement) les mérites du masque bio-collagen Biodance. Sa promesse ? Vous offrir une glass skin de zinzin, à condition de le laisser poser plusieurs heures, voire toute une nuit. Ni une ni deux, je fonce chez Olive Young, aka le Sephora local, et m’offre le masque viral, que je teste dans la foulée. Le résultat est bluffant et en effet, it’s giving ‘lifting à Gangnam’, mais de manière très naturelle. Et la bonne nouvelle, c’est que même si vous n’êtes pas à Séoul, vous pouvez le commander (comptez toutefois une dizaine d’euros de frais de port).” (6,90 euros l’unité)

  • Un graphic tee qui graphique bien comme il faut

“J’ai une collection infinie de T-shirts imprimés, mais c’est aussi que beaucoup sous-estiment leur efficacité. Dans une tenue trop sobre qui manque d’un petit ‘je ne sais quoi’ (à prononcer avec l’accent des Ricains qui veulent faire crari ils parlent français), bien placé, le T-shirt fait toute la dif. Récemment, en bonne iencli qui se respecte, j’ai vu ceux de la griffe américano-ibérique We are not friends dans mes pubs Insta. Et on me drague : la DA est mimi et carrée, le top semble bien coupé, c’est du 100 % coton made in Portugal et le prix ne pique pas trop. Vous savez d’ores et déjà avec quoi vous allez me voir dès que l’été aura enfin décidé de pointer le bout de son nez à Paname.” (44 euros)

  • Des lunettes pour protéger mes beaux yeux du soleil inexistant dans la capitale

“A.P.C. lance pour la première fois une collection de solaires. Au programme, quatre modèles et pas un de plus aux différents coloris, non genrés, et définitivement très rock – les noms sont inspirés du groupe The Velvet Underground. Mais ces paires restent plutôt faciles à porter et devraient même rehausser tous vos outfits un peu fatigués. En plus de cacher avec panache votre gueule de bois (on ne vous juge pas, au contraire, on est ensemble).” (195 euros)

#2. On adore le coup de cœur, très délicatement musclé, de Donnia

  • Une œuvre-armure de Garance Früh pour se protéger des coups

“On a flashé sur ces armures en céramique noire et profonde que l’artiste Garance Früh, sélectionnée par le prix Reiffers Art Initiatives, expose en ce moment au 30 rue des Acacias, à Paris. Outre des armures qui nous protègent des coups que la société patriarcale peut nous infliger, elle réalise aussi des installations textiles monumentales. Mais ça, c’est plus difficile à poser dans son salon.”

#3. On adore les coups de cœur, très “on se promène chic et au grand air”, de Pharrell

  • LA jupe plissée pile-poil à temps pour le French Open

© Sporty&Rich

“Pharrell, tu vas continuer longtemps à nous casser les balles neuves avec ton tenniscore ? Ah ben je suis déso, c’est Roland-Garros. Sporty & Rich vient (évidemment) de sortir sa capsule tennis, et la jupe plissée bleu marine avec la taille élastique et short intégré est la plus classe du tournoi.” (175 euros)

  • Un petit tour au musée de magasinage

“Kith vient d’ouvrir son flagship sud-coréen dans mon quartier préféré de Séoul, Seongdong-gu. Pour fêter l’ouverture, en plus d’une collection Séoul, c’est évidemment Lisa de BLACKPINK qu’on retrouve pour incarner la collection Kith été femme mise en vente ce vendredi 31 mai – et dispo aussi au flagship parisien.”

  • La collab Converse CONS x Carhartt WIP

“Un sport où je suis encore plus mauvais qu’au tennis ? Le skateboard, pardi ! Mais si au mieux la planche s’affichera au mur (corny, je sais), très envie de mettre la très belle collab Converse CONS x Carhartt WIP dans ma sélection estivale. En plus la campagne a été shootée par les très cool Adrian Rios et Natas3000.” Dispo le 6 juin.

#4. On adore les coups de cœur, très fitness girl en vacances dans le Sud, de Coumbis

  • Des Asics pour enfin être une vraie Pilates princess

© Asics

“Sur X/Twitter, une femme a dit que celles qui font du Pilates sont mieux entraînées que l’armée américaine et je peux vous dire que oui. Puisque je n’ai plus le temps d’aller à la salle, je voulais recommencer le sport en douceur et à la maison. J’ai donc cherché une vidéo YouTube sur le Pilates – parce que j’en vois partout et que je trouve ça très stylé – et je me suis arrêtée sur une d’elles intitulée ‘pour débutants’. Débutants de quoi ? Rien qu’à l’échauffement, j’ai recraché mes poumons trois fois et je ne suis jamais arrivée à la fin des 10 minutes. Du coup, pour l’instant, je laisse le Pilates aux expertes et je me contente d’adopter le Pilates princess aesthetic. Et pour ça, rien de mieux qu’un bandana bleu ciel dans mes cheveux et des Asics GT-2160 assorties sur mes pieds bien hydratés.” (130 euros)

  • Des Havaianas Slim Sparkle qui brillent de mille feux

“Parce que je ne vous l’ai pas dit mais en dehors du journalisme, je suis une Totally Spies. Et mon travail d’espionne constitue à sillonner toutes les plages du monde à la recherche de personnes ayant des gestes déplacés ou une attitude louche. Et quoi de mieux pour passer inaperçue, parmi les touristes tout bronzés, qu’un maillot bien échancré et des Havaianas aux pieds ? Rien, bien sûr. Même si, accoutrée de la sorte, je serais trop mignonne pour passer inaperçue.” (36 euros)