AccueilLifestyle

Dans le stade de Feyenoord, c’était ambiance plage pour le match face à la Roma

Dans le stade de Feyenoord, c’était ambiance plage pour le match face à la Roma

Publié le

Image :

© NESimages/Herman Dingler/DeFodi Images via Getty Images

Les supporters du Feyenoord Rotterdam ont sorti les bouées gonflables en tribunes, une belle image qui contraste avec celle, dangereuse, affichée quelques jours plus tôt.

C’était un match de foot ou une journée de sortie à la plage ? Ce jeudi, lors de la rencontre entre le Feyenoord Rotterdam et l’AS Roma en quart de finale aller de la Ligue Europa, les supporters néerlandais ont marqué les esprits en s’amusant dans les tribunes du Feyenoord Stadium avec des bouées gonflables de toutes formes.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Devant ces images insolites dans un stade de foot et la “belle ambiance” dans l’enceinte néerlandaise, le journaliste aux commentaires de la rencontre sur RMC Sport lâche, amusé, un “on est à la plage”. Et vu le nombre de bouées dans les gradins, l’analogie est toute trouvée.

Avant les bouées, un briquet sur la tête d’un joueur de l’Ajax

Une attitude des supporters de Feyenoord qui contraste avec celle affichée le 5 avril en demi-finale de coupe face à l’Ajax. Des projectiles avaient été lancés sur des joueurs d’Amsterdam dont l’un, un briquet, a touché et blessé Davy Klaassen à la tête. La rencontre avait dû être arrêtée pendant trente minutes.

Aux Pays-Bas, ces images avaient choqué aussi bien la presse que les forces de l’ordre ou la classe politique. Le président de la Fifa Gianni Infantino y était aussi allé de sa condamnation en rappelant qu’“il n’y avait pas de place pour la violence dans le football”. Ce jeudi, les supporters de Rotterdam se sont bien rattrapés avec leurs bouées gonflables. Pourvu que ça dure.