Coups de cœur de la rédac : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés #3

Hooooot hot hot

Coups de cœur de la rédac : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés #3

Image :

© Vivienne Westwood SS23 Campaign

Si c’est ici, c’est que c’est tendance.

On a fait une longue pause Fashion Week mais nous revoilà ! Et comme c’est vendredi, j’ai demandé à mes collègues de me parler de leurs petites envies du moment. La liste est là et elle sent bon le soleil. Elle sent bon le beurre salé qui ramollit sur une table de jardin en attendant le petit déjeuner. Elle sent bon le sable qu’on ramène, malgré nous, de la plage et qui envahit les sièges arrière. Et surtout, elle sent bon le plaisir. Parce que c’est ça aussi, l’été.

À voir aussi sur Konbini

#1. Le coup de cœur de Lucie, ma collègue qui a toujours des robes sensas et qui est aussi une Twitter famous, une légende du journalisme sportif et de l’aquabiking (j’ai déjà écrit cette description et elle est toujours aussi vraie !)

  • La doudoune Dog Jotter de Jott

“Un chien. Il me faut absolument un petit chien. Mais pourquoi donc ? Eh bien, simplement pour lui mettre cette magnifique petite doudoune Jott pour qu’il soit bien à l’abri en cas d’intempéries. Vraiment trop mimi.”

#2. Le coup de cœur de ma collègue Cheynnes qui aime bien me rappeler que tout est mieux dans le Sud (c’est vrai) et que c’est bientôt la semaine de la mode

  • Les Sublim de Jeanne Vouland

“Message d’une fille du Sud pour celles qui font rimer été avec nu-pieds mais qui n’ont jamais conjugué talon avec confort. Ce temps-là est révolu car, croyez-moi, ces chaussures sont de véritables pantoufles sur hauteur. Elles sont signées Jeanne Vouland, une marque lancée en 2019 par Anne Vouland, la fondatrice des concept stores marseillais Lulli (sur la toile), adresse incontournable des sudistes trendy. Et si on opte pour le coloris rose bonbon, on saute à pieds joints (et sans douleur) dans la trend Barbiecore. Timing idéal, non ?”

#3. Le coup de cœur de mon collègue Robin, le journaliste qui reçoit toujours les cadeaux et colis les plus délicieux de toute la rédac

  • La lampe croissant de Merci Paris

“On aime tous les lumières d’appoint, les ambiances tamisées. Mais il est trop facile de tourner en rond, avec les mêmes lampes que l’on voit partout. La solution était pourtant sous nos yeux : une lampe croissant, brillant comme s’il sortait du four, à déposer sur une pile de bouquins ou sur une table basse.”

#4. Le coup de cœur de Flavio, mon collègue qui est devenu la star du bureau dès son premier jour mais c’est parce qu’il est Belge, en fait (comme moi)

  • La couverture cow-boy de Carne Bollente x Tom of Finland

“L’été c’est bien beau, mais les petites brises du soir ne pardonnent jamais ! Heureusement, la coquine marque parisienne Carne Bollente a ce qu’il nous faut : une couverture cow-boy en collaboration avec la fondation Tom of Finland, vestige de l’illustrateur et icône gay incontournable. De quoi couvrir les frissons de vos chaudes nuits d’été avec style.”

#5. Les coups de cœur de Pharrell, mon collègue toujours aussi fan de chaussons haut de gamme et de bouffe bien faite

  • Les lunettes de soleil de Mama Shelter x Jimmy Fairly

“Woooh, on ne voudrait pas vous voir plisser les yeux face à la golden hour bien installé sur le rooftop d’un hôtel Mama Shelter. Ça tombe bien, la chaîne d’hôtels s’offre une collab avec Jimmy Fairly. Monture transparente, verres bleus ou roses, bref du simple, efficace, indémodable, vendu en exclu dans les hôtels Mama.”

#6. Le coup de cœur de Coumbis, l’autrice de cet article fan de téléréalité dramatique et de babioles hors budget

  • Le sac Belle Frame Heart Cloqué Purse de Vivienne Westwood

“Je pense que si l’amour avait une forme tangible, ça serait celle-ci. J’aime tout dans ce sac : les couleurs qui me donnent envie de manger une glace à l’eau sur le carrelage encore froid d’une cuisine ensoleillée, les fleurs qui – comme brodées – me rappellent que la passion est toujours délicate et imprévisible quand elle commence et la petite anse qui semble insister sur le fait que ce n’est pas la taille qui compte. En tout cas, en matière de sac.”