AccueilLifestyle

Coup de tonnerre à Liverpool : Jürgen Klopp annonce son départ du club à la fin de la saison

Coup de tonnerre à Liverpool : Jürgen Klopp annonce son départ du club à la fin de la saison

Image :

© David Horton – CameraSport via Getty Images

avatar

Par Abdallah Soidri

Publié le

On n’était pas prêts du tout pour cette annonce de Jürgen Klopp.

C’est bientôt la fin d’une belle histoire d’amour longue de plus de huit ans. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club de Liverpool, l’entraîneur allemand Jürgen Klopp a annoncé son départ à la fin de la saison. “Après toutes ces années et ce temps passés ensemble et après tout ce qu’on a traversé ensemble, mon respect et mon amour pour vous n’a fait que grandir et je vous dois la vérité, c’est la moindre des choses. Et c’est la vérité”, a déclaré le technicien, au terme d’une explication solennelle et émouvante.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Pour expliquer son départ, celui qui a remporté la Premier League (2020) et la Ligue des champions (2019) avec les Reds, s’est dit “à court d’énergie”. “Je n’ai aucun problème [au club, ndlr], évidemment, […] je vais très bien, mais je sais aussi que je ne pourrai pas continuer le travail encore et encore et encore”, justifie l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, arrivé à Liverpool en octobre 2015.

Dès sa première saison à la tête du mythique club anglais, il atteint la finale de la Ligue Europa, perdue face au FC Séville. Il réussit à ramener Liverpool en Ligue des champions après des années d’absence dans la plus prestigieuse des coupes européennes. Après un échec en finale face au Real Madrid (2018), il réussit à ramener son équipe sur le toit de l’Europe la saison suivante en battant Tottenham.

Mais le plus grand exploit de Jürgen Klopp comme entraîneur de Liverpool est sans conteste la Premier League gagnée en 2020, 30 ans après le dernier titre de champion d’Angleterre des Reds. Actuellement en tête du championnat, l’Allemand pourrait offrir un beau cadeau de départ au club et aux supporters s’il venait à remporter une nouvelle fois le titre. Cela placerait le club à hauteur du grand rival Manchester United avec 20 titres de champion d’Angleterre.