En plus de nous offrir un final haletant, la rencontre de NFL entre les Washington Commanders et les Chicago Bears ce dimanche a aussi déterminé l’issue du scrutin de la présidentielle américaine. Si on en croit la « Washington NFL Rule », aussi appelée « Redskins Rule », de l’ancien nom de la franchise de la capitale fédérale, le succès des joueurs de Washington D.C. sur un touchdown à la dernière seconde (18-15) aurait scellé la victoire de Kamala Harris pour l’élection du 5 novembre.
À voir aussi sur Konbini
Cette règle théorisée par Steve Hirdt d’Elias Sports Bureau, une entreprise spécialisée dans les statistiques dans le milieu sportif, stipule que le dernier résultat à domicile des Commanders (ex-Redskins) permet de déterminer le vainqueur de la présidentielle, lit-on dans le média sportif Action Network. Une victoire de Washington permet au parti sortant de rester au pouvoir, une défaite ouvre les portes de la Maison-Blanche à l’opposition.
Le succès ce dimanche du quarterback Jayden Daniels devrait donc permettre à la démocrate Kamala Harris de succéder à Joe Biden, du même parti qu’elle. À moins que la règle, vérifiée depuis 1940, ne se range du côté des exceptions, comme ce fut le cas lors des… trois derniers scrutins. En bref, rien n’est encore joué.












