Comment les équipementiers permettent à leurs athlètes de performer dans les meilleures conditions

Comment les équipementiers permettent à leurs athlètes de performer dans les meilleures conditions

Image :

© Amin Mohammad Jamali/Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Les équipementiers ont bien compris que les performances se jouent au détail, ils font donc tout pour offrir à leurs athlètes le meilleur matériel pendant les JO.

Pour les athlètes engagés dans ces JO 2024, la route vers une médaille olympique est pavée d’entraînements, de sacrifices et de petits détails pour faire la différence le jour J. Les équipementiers ont aussi un rôle à jouer pour accompagner au mieux leurs têtes d’affiche et leur permettre d’être les plus performants durant les Jeux.

À voir aussi sur Konbini

En plus de leur offrir des cadres calmes dans la capitale et sa proche banlieue pour se reposer et se restaurer, les marques n’oublient pas leur cœur de métier, à savoir la production des meilleurs équipements. Du côté d’Adidas, un atelier entier est dédié à leur optimisation via l’utilisation des data. Concrètement, il s’agit de donner aux athlètes des chaussures et des vêtements aux dimensions quasi sur-mesure pour leurs épreuves.

© Konbini

© Konbini

© Konbini

© Konbini

La marque allemande nous a ouvert les portes de son atelier appelé “Athlete Services” dans lequel les sportifs de la firme peuvent, s’ils le souhaitent, faire part de leur retour sur leurs équipements pour les ajuster au détail. Grâce à des scanners, qui modélisent leur corps et leurs pieds en quelques secondes seulement, et à des machines, pour reprendre les chaussures en les agrandissant ou en les élargissant, les athlètes n’ont plus qu’à se concentrer sur la performance et leur quête de l’or. C’est peut-être un détail pour nous, mais pour eux ça veut dire beaucoup.