Comment la chute spectaculaire du plongeur Alexis Jandard devant Macron est devenue virale

Comment la chute spectaculaire du plongeur Alexis Jandard devant Macron est devenue virale

Image :

Capture d’écran BFM

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

"Amusez-vous, c’est le moment de me vanner parce que là franchement, je mérite de ouf."

On vous en parlait déjà jeudi : le plongeur Alexis Jandard s’est viandé devant Macron, le pauvre, et sa chute spectaculaire, tout comme les explications ironiques du Français qui ont suivi, sont vite devenues virales.

À voir aussi sur Konbini

Alexis Jandard participait à une démonstration de plongeon lorsqu’il a glissé sur le plongeoir avant de chuter sur le dos et de tomber à l’eau. Tout cela sous les yeux d’Emmanuel Macron et de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra qui étaient venus inaugurer le centre aquatique des Jeux olympiques à Saint-Denis dans la banlieue parisienne.

Chargement du twitt...

Il a réagi dès jeudi avec humour à sa mésaventure : “C’est le moment de me vanner”, a-t-il commenté sur Instagram. “Bon, il est l’heure. Je prends la parole parce qu’avec ce qui s’est passé, je crois que vous avez envie d’un petit débrief. Tout va bien, je ne me suis pas fait mal. Il y avait un peu de sang mais ce n’est pas grave, ça ne m’empêchera pas d’aller m’entraîner cet après-midi. J’ai eu une petite faiblesse sur la jambe, ça m’a fait chuter. J’ai chuté devant le Président de la République, j’ai chuté devant la France entière.” “Amusez-vous, c’est le moment de me vanner parce que là franchement, je mérite de ouf”, a-t-il poursuivi en rigolant.

Le plongeur de 26 ans, qualifié pour les JO de Paris dans l’épreuve synchronisée à 3 mètres, a ensuite publié une photo de son dos avec de larges éraflures et des traces de sang. Jandard a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de natation en 2023.

Emmanuel Macron inaugurait le centre aquatique qui accueillera pendant les Jeux les épreuves de natation artistique, plongeon et water-polo. Alexis Jandard a précisé vendredi sur la chaîne RMC avoir reçu un appel téléphonique de la ministre des Sports pour s’enquérir des conséquences de sa chute. “Je n’ai pas échangé avec le Président mais j’ai reçu un appel de la ministre des Sports parce qu’ils étaient un peu inquiets. On n’a pas pu se croiser parce qu’il y a toujours beaucoup de mouvements. Elle, comme beaucoup d’autres, se s’est inquiétée sur mon état physique parce qu’on est quand même à trois mois des Jeux.”