Chefs et restaurateurs, c’est l’heure de postuler pour aller cuisiner à We Love Green

Chefs et restaurateurs, c’est l’heure de postuler pour aller cuisiner à We Love Green

Image :

© Mickaël A. Bandassak

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié

Venez rejoindre le food-court 100 % végétarien du festival.

Chef.fe.s indépendant.e.s, restaurants, traiteurs, cantines, agriculteur.ice.s, food trucks, brasseries : c’est l’heure de postuler et de tenter de venir rejoindre l’aventure et de monter votre restaurant éphémère et végétarien, sur trois jours, à We Love Green.

À voir aussi sur Konbini

L’occasion de nourrir plus de 100 000 spectateurs et d’intégrer un line-up de 60 restaurants en mode végé “pour toujours combiner éco-responsabilité et restauration festive”, explique le festival. 
Au menu des futurs – petits et grands – stands : une proposition 100 % végétarienne, 100 % de traçabilité, des produits de saison uniquement, du bio, du local, zéro plastique à usage unique, une vaisselle compostable et réutilisable, la réduction des déchets et les dons des invendus aux ONG. Mais aussi et surtout : le plaisir de manger des trucs bons, sains et végé, ajoute le festival.

Depuis quelques années, We Love Green a initié une vraie révolution dans le monde des festivals, notamment en proposant une offre culinaire 100 % végétarienne. “Rendre la street-food plus responsable, plus locale, plus créative. Mettre le végétal au centre de l’assiette, traquer les emballages jetables pour du compostables voire du réutilisables. Convier les esprits les plus libres et engagés à mettre la main à la pâte. Dix ans plus tard, les enjeux climatiques et sociaux sont plus brûlants que jamais, dit le festival.

Manger, c’est décider du monde dans lequel on veut vivre. Nos armes : nos choix. Ce que nous mettons dans nos assiettes. Les filières que nous soutenons. L’agriculture et les circuits de distribution que nous privilégions. La balle du changement est dans notre camp. Face à la flambée des prix, à l’urgence environnementale et aux inégalités alimentaires, We Love Green met les bouchées doubles pour accélérer la transition.”

We Love Green
Parc de Vincennes (Paris) 
Du 6 au 8 juin 2025
Infos et réservations ici