C’est le moment de scroller : Balenciaga remet en ligne ses archives Instagram

C’est le moment de scroller : Balenciaga remet en ligne ses archives Instagram

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Harmony

Publié le

Alors que tout avait été mystérieusement supprimé fin juin 2021, le compte Instagram de Balenciaga renaît de ses cendres.

Un feed à la fois divertissant et étrange : entre nouvelles collections et mises en scène d’aficionados, les archives du compte Instagram de Balenciaga refont surface. Vous allez enfin pouvoir scroller trois ans d’archives de la marque, soit du 18 juin 2018 au 16 juin 2021.

À voir aussi sur Konbini

 
Supprimer son feed est courant dans les maisons de luxe. Certaines le font lorsqu’un nouveau directeur artistique arrive sur le trône afin de marquer le début d’un autre chapitre, comme l’a fait récemment Burberry avec l’arrivée de Daniel Lee, d’autres lorsqu’elles décident de supprimer intégralement leurs réseaux sociaux pour une période indéfinie, comme Bottega Veneta. Bref, cela étant dit, le plus médiatisé des retraits aura été celui de Balenciaga. Pourquoi ?
 
Sûrement car son compte était un réel moodboard, une palette d’humeur accessible à tout le monde. Loin de l’image qu’on se fait d’un compte de marque de luxe, Balenciaga détournait les codes de la mode, et ce n’était pas désagréable.
 
Et pour sa renaissance digitale, la marque a également posté des stories en mode nostalgie.