Caroline Receveur dévoile et documente son cancer du sein dans un post bouleversant et plein d’espoir

Caroline Receveur dévoile et documente son cancer du sein dans un post bouleversant et plein d’espoir

Image :

© Instagram/@carolinereceveur

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Sur Instagram, la femme d’affaires Caroline Receveur s’est livrée sans filtre sur le diagnostic de son cancer "agressif, mais découvert précocement".

C’est non sans émotion qu’on a découvert le post déchirant de Caroline Receveur dans lequel elle annonce son cancer du sein. C’est via son compte Instagram que la femme d’affaires française suivie par plus de 5,6 millions de personnes s’est livrée sur cette maladie, dont le diagnostic est tombé il y a déjà deux mois, et qu’elle comptait initialement garder pour elle.

À voir aussi sur Konbini

“Moi qui pensais pouvoir garder ‘ce secret’ je n’y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… ce quotidien ponctué par les allers retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois.”

Dans un carrousel de vidéos intimistes, difficiles, légères, et forcément bouleversantes, Caroline Receveur documente ces deux premiers mois entre la douleur, les rires, les larmes, les passages à l’hôpital, sa perte de cheveux, et surtout le soutien indéfectible de ses proches, dont son mari, l’influenceur Hugo Philip, et leur fils Marlon.

“Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps”, a partagé Caroline Receveur.

Pour rappel, le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez les femmes, avec plus de 60 000 nouveaux cas en France métropolitaine depuis début 2023. C’est un cancer qui touche également une poignée d’hommes chaque année. Comme précisé dans le texte qui accompagne son post, Caroline Receveur rassure en précisant que le diagnostic anticipé de son cancer a permis une prise en charge rapide, qui donne de l’espoir pour la suite. On lui souhaite beaucoup de courage, de soutien et d’amour dans cette épreuve, et surtout un bon rétablissement.