Ça y est, on va vraiment payer pour de l’air (mais c’est de l’air Coperni, donc ça va)

Air Swipe bag

Ça y est, on va vraiment payer pour de l’air (mais c’est de l’air Coperni, donc ça va)

Image :

© Coperni

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

La marque parisienne a dévoilé le sac du futur, composé à 99 % d’air et pesant seulement 33 grammes.

Coperni a encore frappé. Après avoir mêlé les univers de la science et de la mode avec une robe spray directement “matérialisée” sur le corps de Bella Hadid, la marque parisienne menée par le tandem Arnaud Vaillant-Sébastien Meyer a présenté un sac jamais vu auparavant durant la dernière Fashion Week de Paris. À la main d’un de leurs mannequins, les invité·e·s au défilé ont pu apercevoir l’Air Swipe bag, un accessoire atypique composé à 99 % d’air et 1 % de verre pour lui donner sa forme.

À voir aussi sur Konbini

Reprenant l’apparence de l’iconique Swipe Bag de la maison, l’accessoire est fait d’aérogel, la nanomatière solide la plus légère de la terre, composé d’un peu de silicium et de beaucoup… d’air. Les créateurs de la marque se sont associés au chercheur et professeur Ioannis Michalous pour donner corps à cet accessoire, qui devient le plus grand objet au monde composé de cette nanomatière. La Nasa l’utilise d’ailleurs pour capturer les poussières d’étoiles dans l’espace.

Le sac de Coperni est le plus léger du monde : il fait seulement 33 grammes et peut supporter jusqu’à 12 kg, soit 400 fois son poids ! Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour la fashion.