AccueilLifestyle

Arrêtez tout : McDonald’s modifie la recette du Big Mac, et voici ce qui va changer

Arrêtez tout : McDonald’s modifie la recette du Big Mac, et voici ce qui va changer

Image :

(© McDonald’s USA)

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le , modifié le

La nouvelle recette sera d’abord proposée aux États-Unis, puis dans le reste du monde.

C’est LE burger le plus connu du monde, et aussi le plus consommé ! Créé en 1967, le Big Mac séduit chaque année 550 millions de fans, et en 2024, il va se refaire une beauté. Après sept ans de tests, ça y est, McDonald’s a annoncé que la recette allait changer, comme le rapporte le Wall Street Journal.

À voir aussi sur Konbini

Pas moins de 50 caractéristiques ont été modifiées pour aboutir à cette nouvelle version du cultissime burger, pour le plus grand bonheur de nos papilles mais aussi et surtout, pour continuer d’asseoir sa domination sur le monde du fast-food. La recette revue et corrigée a d’abord été testée en Australie. Les Américain·e·s pourront ensuite y goûter, avant le reste du monde (à une date encore indéterminée).

Trois buns, deux steaks, du fromage, de la laitue, des pickles et une sauce “spéciale”, voilà les ingrédients du succès. Mais McDo entend bien donner un aspect plus “fait maison” à son burger. Les graines de sésame seront ainsi disposées de façon plus aléatoire sur le pain qui, lui, désormais “brioché au beurre”, sera plus épais afin de mieux conserver la chaleur.

La laitue sera priée de rester au frais un peu plus longtemps, tandis qu’à l’inverse, le fromage sera sorti plus tôt du frigo, afin qu’il fonde mieux sur le steak. Et en parlant de steaks, McDonald’s a décidé de ne plus les cuire par huit, mais par six. Ceci, comme nous le détaille le Wall Street Journal, est le résultat d’un calcul savant : “L’entreprise a calibré au millimètre près l’espace entre la coque métallique qui presse les hamburgers sur le gril, pour éviter d’appuyer trop fort et d’en faire sortir tout le jus”.

Les oignons seront réhydratés, et la salade et les pickles seront disposés dans des bacs plus petits pour optimiser leur fraîcheur. Enfin, et c’est certainement ce qui fera la différence quand on mordra dans le nouveau Big Mac, la portion de sauce sera plus généreuse, passant de 9 à 14 grammes. Miam !