AccueilLifestyle

Après plus de 10 matches en NBA, où en sont les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ?

Après plus de 10 matches en NBA, où en sont les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ?

Image :

Photo by TIMOTHY A. CLARY / AFP

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

Victor Wembanyama risque de partir tôt en vacances pour sa première saison NBA, mais l’essentiel est ailleurs.

La saison risque d’être longue pour les Spurs de San Antonio. Comme attendu, l’équipe a du mal et les playoffs semblent déjà être un rêve lointain. Sur une série de neuf défaites d’affilée, les Texans sont actuellement derniers de la Conférence Ouest (3 victoires – 11 défaites). Rien d’étonnant : la franchise, en pleine reconstruction, dispose de l’effectif le plus jeune de NBA cette saison (23 ans de moyenne). Manquant clairement d’expérience, l’équipe peine à conclure ses matches. À plusieurs reprises, elle s’est effondrée alors qu’elle menait.

À voir aussi sur Konbini

Victor Wembanyama le reconnaît lui-même : [les difficultés] viennent de notre engagement individuel, des efforts pour respecter le plan de jeu. On oublie parfois ces efforts, ça nous coûte cher. On doit s’habituer aux différents scénarios de match. On doit faire mieux dans les secondes mi-temps”, a regretté le Français après la défaite contre les Grizzlies de Memphis (120-108), relate l’AFP.

Chargement du twitt...

Coach de Victor Wembanyama la saison dernière aux Metropolitans 92, Vincent Collet s’est arrêté sur les performances individuelles du phénomène, au micro de beIN Sports : “D’un point de vue statistiques, on peut dire que c’est consistant pour une première année [19 points et 9 rebonds de moyenne par match, ndlr]. […] Ce qui me déçoit un peu, c’est le pourcentage [42 % au total pour 27 % à trois points, ndlr], ce n’est pas suffisant pour un joueur comme lui.”

Bien que mal entouré et avec un faible pourcentage au tir, Victor Wembanyama n’en reste pas moins un très bon joueur NBA. Avec une telle marge de progression, il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Cette saison, il a d’ailleurs déjà montré de quoi il était capable en sortant un premier match référence contre les Suns de Phoenix d’un certain Kevin Durant.

Chargement du twitt...

Il ne faudra pas se fier uniquement aux résultats des Spurs pour se faire une idée sur la saison du Français. L’objectif de Victor Wembanyama doit être d’accumuler de l’expérience et de trouver ses marques en NBA. Forcément, le numéro 1 de la dernière draft doit avoir les playoffs dans un coin de sa tête, mais sa saison ne sera en rien un échec si les Spurs de San Antonio ne s’y qualifient pas.