Amel Majri a fait son grand retour en équipe de France… accompagnée de sa fille de 9 mois

Amel Majri a fait son grand retour en équipe de France… accompagnée de sa fille de 9 mois

Image :

Capture d’écran FFF

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

C’est une première dans l’histoire de la sélection française !

S’il y a encore beaucoup de progrès à faire dans le monde du sport concernant l’accompagnement des sportives professionnelles dans leur grossesse et leur maternité, le dernier rassemblement des joueuses de l’équipe de France de football semble ouvrir la voie à une évolution positive sur ces questions. Devenue maman en juillet dernier, la joueuse de l’Olympique Lyonnais, Amel Majri, est venue au rassemblement de l’équipe de France avec sa fille de neuf mois : une première au sein de la sélection française.

À voir aussi sur Konbini

Le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, a salué le retour de la milieu de terrain aux 66 sélections sous le maillot bleu : “C’est indispensable de donner une structure aux joueuses avec des enfants en bas âge. Amel Majri a une petite fille de neuf mois et je pense que c’est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune comme cela à la maison pour venir participer à un stage international, même si c’est son métier.

Chargement du twitt...

Cependant, ce dernier a aussi mis en avant le retard de la France sur d’autres sélections sur cette question de l’accompagnement des joueuses : “Dans les plus grandes sélections mondiales, il y a beaucoup de choses organisées pour les enfants, donc la France est un peu en retard.” L’ancien entraîneur de l’Arabie saoudite a ensuite affirmé sa volonté d’améliorer ces conditions avec la mise en place de “structures spécialisées” avec une “nounou” et un espace de jeu dédié aux enfants.

De l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis, la superstar Alex Morgan, qui compte plus de 200 sélections avec son équipe nationale, vient accompagnée de sa fille Charlie à chaque rassemblement de la team USA depuis plus de deux ans.