Adios, le Camp Nou : le Barça déménage (temporairement) dans un autre stade

Adios, le Camp Nou : le Barça déménage (temporairement) dans un autre stade

Image :

Capture d’écran Youtube FC Barcelone

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

Les Blaugranas ne joueront plus vraiment à domicile la saison prochaine !

Certains stades collent à la peau d’un club et le Camp Nou fait entièrement partie de l’ADN du FC Barcelone. Sauf que le club catalan va devoir quitter son mythique fief lors de la saison 2023-2024, a annoncé l’agence de presse espagnole EFE. C’est le stade olympique Lluís Companys, plus connu sous le nom de Stade de Montjuïc, qui accueillera les Barcelonais lors des rencontres à domicile du Barça. Ces derniers ne seront pas trop dépaysés, car ce stade, qui a notamment accueilli les Jeux olympiques de 1992, se trouve aussi dans la ville de Barcelone.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Les Blaugranas vont donc temporairement troquer les 99 354 places du Camp Nou contre les 55 121 places du Stade de Montjuïc, afin de permettre un projet de rénovation du stade et ses alentours à 1,5 milliard d’euros, selon EFE. D’après les premières informations, les dirigeants du club espèrent un retour du club catalan dans son enceinte historique pour le début de la saison 2024-2025, bien qu’aucune date n’ait encore été officialisée. Les travaux devraient commencer à la fin de la saison en cours, soit à partir de juin.

En 2021, le club avait déjà publié une vidéo du futur Camp Nou, présentant un projet de rénovation ambitieux portant le nom d’Espai Barça, visant à améliorer l’ensemble des installations du club afin de “relancer l’économie du club et maintenir le FC Barcelone à l’avant-garde du sport mondial”. Parmi les changements notables prévus sur le stade, on peut noter la mise en place d’une nouvelle toiture et une capacité d’accueil agrandie à plus de 105 000 spectateurs.