adidas dévoile ses maillots pour l’Euro 2024 (et on a repéré quelques pépites)

adidas dévoile ses maillots pour l’Euro 2024 (et on a repéré quelques pépites)

Image :

© Nicolò Campo/LightRocket via Getty Images

photo de profil

Par Konbini

Publié le

À quelques mois de l’Euro 2024, adidas dévoile les maillots de ses sélections pour la grand-messe continentale.

Cette semaine, adidas a révélé les nouveaux maillots que ses nations arboreront pour l’Euro 2024, cet été, en Allemagne. Parmi elles, des prétendants au titre comme l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne ou encore l’Italie. On vous montre tout et on vous prévient, il y a de sacrées beautés.

À voir aussi sur Konbini

Allemagne

On commence avec les hôtes de la compétition, et la Mannschaft ne déçoit jamais. Le domicile arbore les couleurs habituelles de la sélection, le blanc basique, ainsi que le noir, le rouge, et le jaune, les trois couleurs du drapeau allemand. On y retrouve aussi des motifs qui passent toujours bien sur fond blanc.

© Julian Finney/Getty Images

Le maillot extérieur est un peu plus osé, avec des couleurs innovantes. Principalement du rose et du violet, avec toujours des motifs qui se démarquent sur le fond rose.

© INA FASSBENDER/AFP via Getty Images

Belgique

Pour le maillot domicile, l’équipementier allemand a fait fort. Le rouge bordeaux passe toujours crème, avec les motifs à carreaux en fond. Les touches dorées sur le flocage et le logo adidas passent toujours bien.

© DIRK WAEM/BELGA/AFP via Getty Images

Le maillot extérieur est un peu plus… spécial. Un maillot bleu clair avec un col blanc en référence à ce bon vieux Tintin et son iconique chemise bleue.

© Mike Hewitt/Getty Images

Espagne

Pour l’Espagne, c’est assez basique : le maillot domicile avec le rouge emblématique et les petites touches jaunes. Simple et efficace.

© Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport

On est moins fans du maillot extérieur, principalement jaune fluo et avec un peu de bleu clair et de rouge.

© adidas

Italie

Chez la Squadra Azzura, on garde une base bleue pour le maillot domicile et quelques motifs en taches blanches. Les bandes vertes et rouges du drapeau italien sont également présentes sur les manches.

© Nicolò Campo/LightRocket via Getty Images

Pour l’extérieur, une base blanche avec les motifs verts et rouges sur les côtés gauche et droit du maillot.

© adidas

Écosse

Le maillot domicile reste sur la base bleu foncé habituelle, avec des motifs à carreaux, les bandes jaunes, et également quelques petites touches dorées.

© Ash Donelon/Manchester United via Getty Images

Le maillot extérieur part sur une base bleu ciel avec des motifs violets. C’est soft et réussi.

© adidas

Pays de Galles

Pour le maillot domicile, le rouge domine. On retrouve également des motifs verts, jaunes et rouges sur les côtés.

© adidas

Le maillot extérieur est assez inhabituel avec une base jaune, des bandes vertes sur les côtés et des motifs rouges et verts.

© adidas

Hongrie

Pour les Hongrois, la couleur dominante du maillot domicile reste le rouge. Il est assorti de motifs blancs et verts sur les côtés, et d’une une petite particularité, le logo adidas au milieu au lieu d’être à droite. Bizarre, mais efficace.

© adidas

Le maillot extérieur est assez similaire, cependant, la couleur dominante est cette fois-ci le blanc, avec toujours les mêmes motifs que sur le domicile, mais en rouge et vert.

© Jonathan Moscrop/Getty Images

Suède

Chez les Suédois, on reste sur le jaune habituel pour le domicile, avec des motifs bleu clair et bleu foncé et de légers motifs en fond qui font penser à un tourbillon.

© adidas

Le maillot extérieur est assez similaire. Seules les couleurs changent : une base bleu foncé et des motifs roses.

© adidas

Article brillamment écrit par Salah Ait Braim.