AccueilLifestyle

À seulement 20 ans, le Français Théo Pourchaire devient champion de Formule 2

Point faible : trop fort

À seulement 20 ans, le Français Théo Pourchaire devient champion de Formule 2

Publié le

Image :

©Capture d’écran Canal+

Merci, Théo, la France avait bien besoin d’un titre.

Alors qu’on parle constamment de Formule 1, le championnat de Formule 2 a lui aussi pris fin ce week-end du 25 novembre. Et le peuple français peut être fier, puisque c’est un Grassois de 20 ans qui vient de remporter ici son premier titre. Le premier, on l’espère, d’une longue liste.

À voir aussi sur Konbini

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Formule 2 est l’antichambre de la Formule 1, un peu comme la Ligue 2 et la Ligue 1. Les pilotes sont généralement plus jeunes, conduisent des monoplaces un peu moins rapides et effectuent dans l’année quatorze Grands Prix au lieu de vingt-deux. Attention, ça reste un sport extrême où les pilotes sont des monstres de la conduite et ont eu leur permis de conduire avec 30 points.

Théo Pourchaire a 20 ans, a été vice-champion de Formule 3 il y a quelques années derrière Oscar Piastri et rêvait depuis deux ans de remporter le titre en Formule 2. Après dix podiums, une victoire et un dernier Grand Prix très haletant où il n’a rien lâché face à son rival direct Frederik Vesti, Théo est devenu champion de Formule 2 avec son écurie ART GP.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Théo Pourchaire succède donc à Pierre Gasly, qui avait remporté en 2016 le championnat de GP2 (devenu Formule 2 en 2017). Quand on connaît la suite du parcours de Pierre, on souhaite qu’il arrive la même chose à Théo. Mais pour le moment, il devra se contenter de la place de pilote de réserve chez Alfa Romeo la saison prochaine. Pour la Formule 2, il devra attendre deux années avant d’y retourner, mais pas sûr que les rêves du jeune Grassois concernent encore une catégorie où il n’a plus rien à prouver. Bravo, champion.