AccueilLifestyle

À seulement 15 ans, Francesco Camarda a réalisé le rêve ultime : jouer son premier match sous l’ovation de tout un stade

À seulement 15 ans, Francesco Camarda a réalisé le rêve ultime : jouer son premier match sous l’ovation de tout un stade

Publié le

Image :

© PIERO CRUCIATTI/Anadolu via AFP

Le jeune attaquant milanais est entré en jeu devant un stade de San Siro plein à craquer et a ainsi marqué l’Histoire à tout jamais.

Il y a eu Warren Zaïre-Emery à Paris et Lamine Yamal à Barcelone, il faudra désormais aussi compter sur Francesco Camarda en matière de jeunes pépites du football contemporain. Ce week-end, le jeune attaquant italien est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot de l’AC Milan, mais aussi le plus jeune joueur à fouler les pelouses de Serie A. À seulement 15 ans, le sportif – entré à la 83e minute à la place de Luka Jovic – a été ovationné par l’intégralité du stade de San Siro.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Il faut dire que le record n’est pas commun et est hautement symbolique. Avec cette prouesse, il supplante celle de Paolo Maldini, le légendaire défenseur milanais qui avait fait ses premiers pas avec l’AC Milan en 1985 à 16 ans, 6 mois et 25 jours. “Que puis-je dire… C’était quelque chose d’unique que je n’oublierai jamais. J’ai découvert que j’avais une deuxième maison et la meilleure”, a-t-il confié après la rencontre contre la Fiorentina, timidement remportée sur le score de 1 à 0.

Évidemment, outre l’ovation de tout un stade de 70 000 personnes, l’émotion s’est surtout ressentie chez sa famille, et notamment chez sa mère, filmée au moment de son entrée en jeu, forcément très émue.

Chargement du twitt...