À New York, on se paie des perfusions en lendemain de cuite

À New York, on se paie des perfusions en lendemain de cuite

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Vous voulez pas aller manger des pancakes, plutôt ?

À voir aussi sur Konbini

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 16 février 2023.

On connaissait New York pour ses bodegas, mais dans le monde post-Covid-19, ce sont deux sortes de boutiques qui fleurissent à tout va dans les quartiers cool de Brooklyn et Manhattan. Deux styles de boutiques qu’on peut penser complémentaires : les dispensaires de weed – devenue légale – et les nouveaux centres mêlant bien-être et skincare, aux vitrines au look qu’on qualifiera de “dystopien épuré”.

On y achète des canettes de boissons aux adaptogènes, on s’y offre des soins du visage personnalisés sur abonnement mensuel, mais surtout, on peut s’y payer… une transfusion. Chez Clean Market par exemple, placé judicieusement à l’épicentre du cool au croisement de NoHo, Bowery et NoLita, on peut prendre rendez-vous dans une boutique chic et moderne ambiance post-Glossier et choisir la poche à se faire injecter selon l’humeur du jour.

“Detox”, “supercharge”, “glowing skin”, “severe hangover”, le menu se décline en une douzaine de poches colorées. Le “bar à transfusions”, couru par Kendall Jenner ou Hailey Bieber, propose ses services pour environ 250 balles. Reste à savoir si les bénéfices de ce pas de plus dans la tendance wellness à tout va, valent le coup. Autant vous dire que je n’ai pas osé la note de frais.