ZEvent 2022 : on a classé (objectivement) les donation goals les plus fous

ZEvent 2022 : on a classé (objectivement) les donation goals les plus fous

Image :

L’équipe du ZEvent 2021 (©DR/ZEvent)

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié , modifié

"Je clash Booba sur Twitter."

Alors que le ZEvent 2022 débute dans quelques heures, après un showcase de folie ce jeudi 8 septembre, on ne peut passer à côté des traditionnels donation goals. Chaque streamer participant au marathon caritatif a sa propre cagnotte individuelle et indique les « paliers » de sommes à atteindre pour débloquer des défis. Ces derniers peuvent être relevés pendant le ZEvent ou bien plus tard.

À voir aussi sur Konbini

Si tou·te·s les streamers n’ont pas affiché publiquement leurs donation goals, d’autres nous ont régalé·e·s avec des défis engagés, ambitieux ou délirants : bref, pépites.

Entre les teintures de barbes et les lives dans des endroits tous plus fous les uns que les autres, voici les plus loufoques d’entre eux.

Alexclick, 999 999 euros : « Je saute en parachute au-dessus d’un volcan en éruption… Sans parachute »

Le Saltimbanque du net promet un spectacle inoubliable qui va mettre le feu. Littéralement.

Etoiles, 1 000 000 euros : « Je chie dans le PC de Jbzz pendant le ZEvent »

Un seul défi pour le roi de la « Nuit de la culture », et pas des moindres.

Gius,  100 000 euros : « Participer à Questions Pour Un Champion avant Etoiles »

Clairement une pique directe à Etoiles de la part de notre Giuseppe.

Rivenzi, 90 000 euros : « Danse bretonne avec tout le ZEvent »

On a longuement hésité avec son donation goal diabolique de 6 666 euros : « Tier List des films de Kev Adams », qui promet un beau moment cinématographique. Mais la Bretagne et ses chapeaux ronds ont gagné notre cœur. Ça, et la petite pique à Christophe Galtier et Kylian Mbappé : « Petit voyage en char à voile avec Mbappé » pour 250 000 euros.

Shaunz, 50 000 euros : « Je mange un plateau d’insectes à 10 heures du mat’ (après le ZEvent) »

Miam.

AngleDroit, 10 000 euros : « Cover de ‘Chandelier’ avec la voix de Toad »

À côté, Sia n’est qu’une vulgaire amatrice : la streameuse promet un interlude musical de haute volée.

Chap, 500 000 euros : « Je clash Booba sur Twitter »

Octogone direct pour B2O et Chap aka Alexis Barret, l’ancien de la maison Solary.

DFG,  60 000 euros : « Je deviens un cahier de brouillon vivant »

On ne sait pas trop ce que ça donnera concrètement, mais qui sait, ce donation goal de DrFeelGood lancera peut-être une thérapie par le dessin improvisée.

AVAMind, 70 000 euros : « J’apprends les claquettes à Baghera et Horty dans mon studio d’enfance »

On rêve de cette leçon de danse entre nostalgie, pétage de chevilles et insultes à tout va. Ça va claquer.

TPK, 13 500 euros : « Je bannis tous les anglicismes de mon cast pendant 1 tournoi »

Du coup techniquement, il y a déjà un anglicisme en trop dans ce défi. Mais ça promet des moments d’anthologie pour le célèbre « joueur animateur en direct. »

Jean Massiet, 200 euros : « Je MASSIET par terre »

On est (très) bon public, du coup, cette vanne nous suffit.

Rendez-vous sur ce site pour vous délecter de tous les donation goals de cette sixième édition du ZEvent.

D’autres donation goals vous ont marqué·e·s ? Racontez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.