AccueilInternet

Vous vous rappelez du joueur de fléchettes de la vidéo de Squeezie ? Il est devenu le premier Français à gagner un match dans un mondial

Triple 20 dans notre cœur

Vous vous rappelez du joueur de fléchettes de la vidéo de Squeezie ? Il est devenu le premier Français à gagner un match dans un mondial

avatar

Par François Faribeault

Publié le

Il s’appelle Thibault Tricole et vient de marquer l’histoire de la fléchette.

Le monde professionnel des fléchettes n’est pas un univers auquel on est confronté tous les jours, sauf si on est fan. Dans ce domaine, un certain Thibault Tricole tient sa place de meilleur joueur français. Chez Konbini, on a fait sa connaissance dans une vidéo du jeu de l’imposteur de Squeezie. Accompagné de Marion Cotillard et Camille Cottin, Squeezie devait dénicher l’imposteur parmi trois joueurs de fléchettes. Thibaut faisait partie des vrais joueurs.

À voir aussi sur Konbini

Eh bien quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’on a appris qu’aux PDC World Championship se déroulant à Londres, Thibault Tricole (146e mondial) avait non seulement participé, mais aussi remporté son premier match 3 sets à 1 contre le belge Mario Vandenbogaerde (67e mondial). Mais la véritable performance réside dans le fait que cette victoire est la première pour un Français dans des championnats du monde.

Chargement du twitt...

Hélas Thibaut, son aventure s’est arrêtée quelques jours après au 2e tour face au numéro 8 mondial Rob Cross. Mais l’exploit reste de mise, et on espère le revoir bientôt au sommet du monde.