Un an après sa sortie, Elden Ring compte déjà plus de 9 milliards de morts dans le jeu

Un an après sa sortie, Elden Ring compte déjà plus de 9 milliards de morts dans le jeu

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Trop sont tombés sous la Danse des lames de Malénia.

Depuis sa sortie en février 2022, Elden Ring n’a cessé de remplir le cœur des joueurs et de battre tous les records. Devenu le GOTY 2022 et le jeu le plus récompensé de tous les temps, Elden Ring fête en ce début d’année 2023 son premier anniversaire. Pour célébrer l’événement, Bandai Namco vient de partager des chiffres et graphiques sur quelques statistiques aussi pertinentes que drôles. On vous montre tout ça juste en dessous :

À voir aussi sur Konbini

Les 5 boss les plus confrontés

© Bandai Namco

Les joueurs se sont lancés au total dans 5,9 milliards de duels contre les boss. Sans trop de surprise, Malénia arrive en tête avec 329 millions de tentatives. Étant la boss la plus dure du jeu, nombreux sont tombés sous ses coups et ont du retenter l’expérience plus d’une centaine de fois. Margit et la Sentinelle de Nécrolimbe ferment logiquement le podium car sont des boss immanquables. Radagon est le boss final et prouve que le jeu a été terminé moins de 148 millions de fois. Radahn et son festival clôturent ce classement dans la joie et la bonne humeur.

Causes de décès

© Bandai Namco

Neuf milliards de “You died” pour 20 millions de joueurs, ça fait 450 décès par joueur. Ça fait beaucoup, là, non ? Parmi ce magnifique chiffre qui prouve qu’Elden Ring n’est par un jeu pour les rigolos, on peut compter plus de 6 milliards de décès à cause de boss et NPCS (genre un villageois), 1,35 milliard par effet de statut (poison, saignement, putréfaction, folie, etc.), 1,26 milliard par chute, et 180 millions par un autre joueur.

Invocations co-op vs invasion

© Bandai Namco

88 % de coopération contre 12 % d’invasion, les joueurs d’Elden Ring montrent qu’ils ont un grand cœur et préfèrent aider des amis ou des inconnus au lieu de venir les humilier sur la place publique.

Les sortilèges les plus lancés

© Bandai Namco

Pas de Comète d’Azur dans ce classement et c’est tant mieux. Cependant c’est Fronde qui, contre toute attente, est le sort le plus utilisé, suivie du Torrent de cristal, de la Flèche de Pierre d’éclat, et la Phalange de grandes lames. Que des sorts de distance donc et pas trop compliqués à trouver. Le Souffle putréfié clôt ce top 5, pour le plus grand plaisir des joueurs qui adorent faire souffrir leurs adversaires.

Les incantations

© Bandai Namco

Bénédiction de l’Arbre-Monde et Serment doré pour les joueurs de co-op, Vitalité bestiale pour les mages en manque de points de vie, Fronde bestiale pour la distance et une Flamme Exaltée pour les petits foufous. Les incantations sont moins dévastatrices que les sortilèges, mais restent néanmoins de bons power-up en cas de danger.