AccueilInternet

Tic tic tic : cette invention géniale transforme votre iPhone en bon vieux BlackBerry

Le meilleur ASMR

Tic tic tic : cette invention géniale transforme votre iPhone en bon vieux BlackBerry

Publié le

Image :

© MrMobile [Michael Fisher]/YouTube

Pour les nostalgiques du clavier bien bruyant.

Quoi de plus triste que nos claviers tactiles de smartphones ? Silencieux, plats, ils détonnent avec nos flamboyants pavés du passé. Tout en relief sur les BlackBerry ou coulissants sur les Samsung, ces claviers d’une époque révolue ont bercé nos jeunes années sur nos premiers smartphones. Alors comment faire pour retrouver cette douce mélodie de tapotement effréné ? Rien de plus simple : il suffit de s’équiper d’un Clicks, une des meilleures innovations présentées au CES 2024 pour les nostalgiques de la tech.

À voir aussi sur Konbini

Ce petit clavier-coque jaune poussin se clipse en bas de votre iPhone et permet de recréer la sensation incomparable des touches en relief du BlackBerry, rapporte The Verge. Signé Clicks Technology, il coûte 139 dollars et sera disponible pour l’iPhone 14 Pro dès le 1er février. Derrière cette entreprise britannique, on retrouve d’ancien·ne·s employé·e·s d’Apple, Google et… BlackBerry.

Comme la manette Backbone, le clavier se clipse au port USB-C ou Lightning et recouvre l’iPhone de sa coque. Il ne fonctionne pas avec le Bluetooth ni ne contient de batterie, mais il se recharge directement depuis la batterie de l’iPhone. Bon, si tout ça représente un formidable retour dans le passé, côté pratique, on repassera : ce gadget allonge considérablement la taille du smartphone – impossible de le glisser dans la poche arrière de son jean. Côté style, on pourra profiter d’un jaune poussin mais aussi d’un bleu gris. Alors, prêt·e·s à sauter le pas ? Votre clavier bien bruyant vous manque, à vous aussi ?