The Last of Us Part III a déjà des (un peu trop) grosses rumeurs à son sujet

Pas convaincu

The Last of Us Part III a déjà des (un peu trop) grosses rumeurs à son sujet

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Un jeu multijoueur est aussi en préparation (et ça, c’est sûr).

Alors que la série HBO a fait des cartons d’audience, les regards se tournent vers les studios Naughty Dog quant aux possibles plans futurs pour The Last of Us Part III qui serait le troisième opus de la célèbre série de jeux vidéo.

À voir aussi sur Konbini

Déjà, notons que le nom même de “The Last of Us Part III” n’est pas officiel et il se pourrait que le nom change complètement de la formule des “parties”. En tout cas, les studios Naughty Dog se gardent bien de dévoiler le moindre de leurs secrets de fabrication, mais quelques individus semblent avoir eu des échos comme l’indiquent les forums de Resetera.

Déjà cinq nouveaux personnages leakés ?

DanielRPK, plus connu pour ses informations sur le monde du cinéma et des séries, aurait ainsi révélé que le nouveau titre à venir introduirait cinq nouveaux personnages : Lucas, Mason, Val, Ezra et Gracie. Tous les cinq issus du même groupe de “pillards”, ils survivraient “à la périphérie d’une ville” ravagée par la pandémie du Cordyceps — qui transforme les gens en zombies.

En ce qui concerne les personnages de retour, un autre leaker, ViewerAnon, a déclaré qu’Ellie serait “au moins aussi importante” dans la partie 3 qu’elle ne l’était dans la partie 2. Il affirme aussi que le “tournage” (des séquences CGI probablement) aurait déjà commencé depuis cette année.

Des réponses officielles plus vagues

En 2021, Neil Druckmann, directeur de Naughty Dog, déclarait que son studio avait déjà écrit un plan d’histoire pour The Last of Us Part III qui, il l’espérait, “pourra voir la lumière du jour”.

Un peu plus tôt cette année, il s’est montré plus hésitant, déclarant que c’était à lui et son équipe de décider de continuer la franchise et que dans le cas contraire, la (forte) fin de la partie 2 pouvait hypothétiquement signer la fin de la franchise. 

En parallèle, rappelons que Naughty Dog a déjà annoncé travailler sur un jeu multijoueur reprenant l’univers de The Last of Us, mais indépendant de leur franchise solo.