Squeezie, Gotaga et Brawks annoncent la création de Gentle Mates, leur nouvelle structure e-sport

C'est bon pour nous

Squeezie, Gotaga et Brawks annoncent la création de Gentle Mates, leur nouvelle structure e-sport

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Les trois influenceurs retournent à leur manette de Proust.

C’était dans les fourneaux depuis plusieurs mois déjà mais c’est désormais officiel : une nouvelle grande structure e-sport française va voir le jour, Gentle Mates. À l’initiative de ce projet, on retrouve trois grandes figures du gaming en France : Squeezie, Gotaga et Brawks.

À voir aussi sur Konbini

Le premier, tout le monde le connaît. Premier youtubeur de France à l’heure actuelle avec 18 millions d’abonnés, Squeezie a commencé sa carrière sur Internet en jouant, ado déjà, aux jeux vidéo tout en filmant ses réactions pour le bonheur de son audience. Si, aujourd’hui, sa chaîne principale s’est éloignée des contenus vidéoludiques, il continue sa passion sur sa chaîne Twitch (et la chaîne YouTube associée) devant des dizaines de milliers de viewers.

Gotaga, lui, vient d’abord de la scène compétitive. Après de magistraux débuts sur Call of Duty qui lui vaudront le surnom de “The French Monster”, il cofonde la structure Vitality en 2013 avec son acolyte Brawks, justement. Il la quittera quelques années plus tard pour se consacrer à sa carrière de créateur de contenu, Brawks le suivra quelques années plus tard après s’être illustré sur la scène compétitive.

2023 marque le retour de ces trois gamers au sein d’une nouvelle structure e-sport, intronisée par un trailer haut en couleur. La structure commencera sur le jeu vidéo Valorant, mais nul doute que d’autres équipes sur d’autres jeux (League of Legends, Counter-Strike 2 ?) verront le jour au sein de Gentle Mates.

Depuis plusieurs années, les structures fondées, dirigées et surtout médiatiquement portées par les influenceurs sont dans l’air du temps. La Karmine Corp créée par le streamer Kameto a donné le ton, très vite suivie par des ZeratoR (avec Mandatory) et des mistermv (Aegis). Même chose de l’autre côté des Pyrénées avec le club KOI créé par le streamer espagnol Ibai aux côtés du footballeur Piqué.

L’entrée de Squeezie, de Gotaga et de Brawks sur la scène va clairement galvaniser les fans et attirer encore un nouveau public dans le milieu encore très émergeant de l’e-sport.