Sorry les fainéants, mais les gens qui font leur lit vont peut-être devenir millionnaires, et pas vous

Money money money

Sorry les fainéants, mais les gens qui font leur lit vont peut-être devenir millionnaires, et pas vous

Image :

© Pexels/Cottonbro Studio

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Une étude le prouve : les gens qui font leur lit ont 207 % de chances en plus que les autres de vivre la vie de riches.

On a beaucoup de raisons de vous encourager à faire votre lit : réguler la chaleur de votre pieu, plaire à votre crush, étouffer les punaises de lit qui se cachent sous la couette. Mais voilà peut-être un argument qui va vous convaincre. Faire votre lit pourrait vous rendre riche — en quelque sorte. L’information nous vient d’une étude très sérieuse menée par le socio-économiste californien Randall Bell, fondée sur l’analyse approfondie des habitudes quotidiennes de plus de 5 000 personnes à travers le monde, synthétisée dans son ouvrage Me We Do Be: The Four Cornerstones of Success sorti en 2017.

À voir aussi sur Konbini

Parmi ses conclusions, on retrouve l’idée selon laquelle ce que vous faites quotidiennement a plus d’importance que ce que vous ne pensez. Les personnes qui réussissent le mieux suivraient donc des rituels et des routines quotidiens spécifiques, que le chercheur appelle des “habitudes de riches”. Et, vous l’aurez deviné, l’une d’entre elles concerne un lit propre et bien fait tous les matins.

“Les personnes qui s’acquittent de leurs tâches ménagères et qui gardent leur espace de vie en ordre ont tendance à gagner plus d’argent. Par exemple, ceux qui font leur lit le matin ont 206,8 % de chances de plus d’être millionnaires. Cela met votre esprit dans un état d’esprit productif”, explique Randall Bell.

Dans son best-seller Le Pouvoir des habitudes: Changer un rien pour tout changer, l’auteur et journaliste états-unien Charles Duhigg confirme la théorie de Bell : “Faire son lit tous les matins est corrélé à une meilleure productivité, à un plus grand sentiment de bien-être et à une plus grande capacité à respecter un budget”. Plus d’excuse désormais. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un tutoriel de pliage de couette optimalisé, on vous laisse ce compte Instagram aussi cringe que satisfaisant de l’influenceur Mackenzie William — et, croyez-nous, vu sa coupe de cheveux, ce mec est forcément millionnaire.