AccueilInternet

Seize ans après sa sortie, Team Fortress 2 renaît de ses cendres

Seize ans après sa sortie, Team Fortress 2 renaît de ses cendres

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Le jeu va recevoir une énorme mise à jour.

Team Fortress 2 est un jeu d’un autre temps, d’une époque qui rime avec Half-Life, les débuts de Steam et les cinématiques en moteur Source. Pourtant, le jeu développé par Valve a accompagné l’adolescence de centaines de milliers de joueurs et joueuses PC désireux de FPS asymétriques qui changent des Call of Duty et autres Counter-Strike – certains sont passés sur Overwatch ensuite, d’autres n’ont jamais oublié.

À voir aussi sur Konbini

Depuis 2021, la tendance est même revenue à la hausse, dépassant à nouveau la centaine de milliers de joueurs par jour. Les développeurs ont notamment réparé leur jeu en éliminant massivement les bots et les hacks qui avaient envahi les parties.

C’est sur son blog officiel au look terriblement vintage que Team Fortress 2 a annoncé une grande mise à jour à venir qui ajouterait de nouveaux objets, de nouvelles armes et de nouvelles cartes officielles. Mieux encore, les studios font un appel à la communauté en expliquant vouloir intégrer un maximum de contributions issues du Steam Workshop. Ils appellent donc les fans à proposer leurs meilleures créations sur la plateforme participative de Steam avant le 1er mai.

Sur le subreddit consacré, les joueurs n’en reviennent pas que le jeu obtienne des nouveautés seize ans après la sortie du titre. Et c’est pourtant réel, TF2 is back!