PS5 Slim édition digitale : attention, si vous comptez l’acheter, ne faites pas cette erreur

Les calculs sont pas bons, Sony

PS5 Slim édition digitale : attention, si vous comptez l’acheter, ne faites pas cette erreur

Image :

© Sony/YouTube

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Voici notre astuce pour éviter de payer trop cher.

Ça y est, Sony vient d’annoncer hier un “nouveau look” pour la PlayStation 5 et sa version numérique, la PlayStation 5 “Édition Digitale”. “Les mêmes fonctionnalités techniques” mais “une forme plus petite”, précise le blog PlayStation. Au total, ces deux nouveaux modèles “slim” promettent une réduction de volume de 30 %, et un poids réduit de 18 % à 24 % par rapport à leurs prédécesseurs. C’est un véritable gain d’espace pour votre salon, même si, pour votre porte-monnaie, il y a un petit détail à bien prendre en compte.

À voir aussi sur Konbini

Les prix de ces deux nouvelles versions de consoles, classiques comme numériques, n’augmentent pas par rapport aux anciennes versions en Europe. Depuis la hausse des prix en août 2022, la PlayStation 5 coûte toujours 550 euros, et la PS5 “Édition Digitale”, 450 euros. C’est là qu’il faut bien faire vos calculs.

Car si vous optez pour la version “slim” de la version numérique de la PS5, mais que vous changez d’avis plus tard et souhaitez jouer sur la version physique de vos jeux ou mater un film, il vous faudra payer 120 euros pour obtenir le lecteur de disques Blu-ray séparément. Au total, vous aurez donc dépensé 569,98 euros. Alors que la nouvelle PS5 “slim” avec lecteur de disque intégré, quant à elle, coûte… 549,99 euros. Il y a donc 20 euros de différence. Dans le doute, si vous avez peur de changer d’avis, et parce qu’il n’y a pas de petites économies, privilégiez donc cette version. Cela vous reviendra moins cher, fait remarquer Kotaku.

Mauvaise nouvelle si vous faites partie de ces fous qui osent encore mettre leur PS5 à la verticale : le stand vertical est désormais lui aussi vendu séparément pour 30 euros. Le stand horizontal, lui, est en revanche fourni avec ces nouveaux modèles. Que ça vous serve de leçon.

Le nouveau modèle de PS5 sera disponible aux États-Unis à partir de novembre 2023 puis ailleurs dans le monde au cours des mois suivants.