AccueilInternet

Problèmes d’anxiété sociale ? Pas de panique, votre iPhone pourra bientôt téléphoner à votre place

Publié le

par Mélissa Chevreuil

Parmi les prochaines nouveautés iOS 17 et macOS 14, le fait de pouvoir imiter une voix retient toute notre attention…

Problèmes d’anxiété sociale ? Pas de panique, votre iPhone pourra bientôt téléphoner à votre place

(© Konbini)

Lire en texte pendant un petit quart d’heure, c’est ce qu’il suffirait de faire pour que iOS et macOS, les interfaces des produits Apple, arrivent à imiter n’importe quelle voix. Une mise à jour qui nous rapproche toujours un peu plus du turfu et qui a été annoncée dans un communiqué de presse le 16 mai dernier par la célèbre firme à la pomme.

À voir aussi sur Konbini

Au-delà du côté fun et gadget, la nouvelle fonctionnalité nommée “Personal Voice” pourrait soulager le quotidien de nombreuses personnes. Entre autres, celles qui ont souvent des petits soucis avec leur gorge voire des pathologies plus sévères leur faisant perdre leur voix, ainsi que les personnes souffrant automatiquement d’angoisse et d’anxiété quand il s’agit de téléphoner à quelqu’un – vous êtes nombreux, on le sait, et on est ensemble. Apple promet ainsi de générer une voix de synthèse très similaire à celle de son utilisateur·rice, utilisable pour enregistrer des notes, des vocaux voire téléphoner à sa place via l’autre fonction qui découle de toutes ses nouveautés, “Live Speech”.

Preuve, s’il en fallait vraiment une, que Tim Cook et sa team ont prévu, à l’instar de la concurrence, de s’attaquer au marché en pleine expansion des IA génératrices. Rendez-vous le 5 juin, date de disponibilité des mises à jour, donc. Est-ce que ça fait peur ? Un peu. Est-ce qu’on a hâte d’essayer ? Oui, on l’avoue sans (trop) rougir.