On connaît les quatre exclus Xbox qui vont débarquer sur PS5 et Switch

On connaît les quatre exclus Xbox qui vont débarquer sur PS5 et Switch

photo de profil

Par Konbini

Publié le

C’est un peu décevant pour le moment.

C’est une rumeur qui tournait depuis maintenant plusieurs semaines : Xbox compte lancer des jeux, autrefois exclusifs à ses consoles, sur d’autres plateformes, y compris concurrentes, comme la PlayStation 5. Certains ont parlé du récent Starfield, d’autres du jeu Indiana Jones à venir, mais il n’en sera rien. Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, a révélé lors du podcast officiel Xbox que quatre jeux seront disponibles sur d’autres plateformes.

À voir aussi sur Konbini

Bien que les noms n’aient pas été révélés, The Verge a obtenu des informations via des sources proches de Microsoft. Selon le média américain, les deux premiers titres seraient déjà Hi-Fi Rush et Pentiment. Les deux suivants à venir seraient Sea of Thieves et Grounded. Et si on est à peu près sûrs que ces quatre titres débarqueront sur PS5, il n’est pas encore confirmé que la Nintendo Switch pourra faire tourner tous ces jeux.

Microsoft présente cette initiative comme une expérimentation, mais les rumeurs laissent entendre que la société envisage de l’étendre à d’autres jeux. Et si Starfield et Indiana Jones ne font pas partie des quatre premiers jeux annoncés, Spencer n’exclut pas la possibilité de les voir arriver sur PS5 à l’avenir.

Cependant, cette démarche suscite des interrogations chez les fans de Xbox, qui s’inquiètent de l’avenir de leur console, la pensant condamnée si elle n’a plus d’exclusivités. Sarah Bond, présidente de Xbox, rassure en évoquant des projets excitants pour l’avenir, notamment une nouvelle génération de consoles – sans préciser quand.