On a trouvé une carte qui recense les prénoms de bébé les plus populaires au monde

Vous êtes sur la carte ?

On a trouvé une carte qui recense les prénoms de bébé les plus populaires au monde

Image :

© Letter Solver

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le , modifié le

Mohammed, Marie, Emma, Gabriel, qui va gagner ?

Chez Konbini, on adore les cartes ! Après celle des sites touristiques qui nous rendent le plus heureux ou encore celle des aéroports dans lesquels on passe le moins de temps à faire la queue, on s’intéresse aux prénoms de bébé les plus populaires au monde.

À voir aussi sur Konbini

C’est Letter Solver (un site pour tricher au scrabble) qui est à l’origine de cette petite merveille. Le site a effectué des recherches manuelles dans la langue maternelle de chaque pays pour trouver des rapports locaux fiables sur les prénoms de bébé les plus populaires donnés aux garçons et aux filles. Ils ont priorisé les rapports des 12 derniers mois pour s’assurer que les données soient à jour.

Carte des prénoms de bébé les plus populaires au monde pour une fille

Le prénom le plus populaire au monde pour une fille est… Maria et ses variantes (Mia et Marie). En tout, le prénom est le premier choix dans 17 pays différents, dont la Roumanie, le Portugal et l’Estonie.

En France, c’est Jade qui rafle la mise. Selon les chiffres de l’Insee, depuis 2019, Jade a détrôné Emma et est devenu le prénom le plus populaire en France. Il a été attribué 14 858 fois en 4 ans (1 061 fois de plus qu’Emma)

Carte des prénoms de bébé les plus populaires au monde pour un garçon

Chez les garçons, c’est le prénom Mohammed, et ses variantes, qui est le plus populaire au monde. D’après la carte, c’est le prénom le plus donné dans 10 pays différents, dont l’Algérie, la Malaisie et l’Ouzbékistan.

En France, selon Letter Solver, c’est Léo le prénom le plus en vue ces dernières années. Pourtant, quand on recoupe ces données avec celles de l’Insee, c’est Gabriel qui semble être le prénom le plus donné en France, et ce, depuis 2008 (75 000 fois). Léo est juste derrière, et n’a été premier qu’en 2020, où il a été donné 83 fois de plus que Gabriel.

Si vous ne vous appelez pas Jade, Léo ou Gabriel, désolé, vous n’êtes pas trop à la mode en France. Vous avez peut-être plus de succès dans un autre pays, qui sait, on vous laisse chercher :