AccueilInternet

On a classé (objectivement) les news les plus WTF de l’année 2023

On a classé (objectivement) les news les plus WTF de l’année 2023

Image :

© RICK BOWMER / POOL / AFP

avatar

Par Cheynnes Tlili

Publié le

Au programme : couple insolite, bonbon pour l’entrejambe et cafard star (non, on ne parle pas de votre ex).

L’année touche à sa fin, et qu’on se le dise, il s’est passé plein de choses cool… et moins cool. Pour les news du monde qui va mal, on repassera, ici on a plutôt décidé de passer en revue les news les plus WTF de 2023. Histoire de rire – ou pleurer, c’est selon – en attendant 2024.

À voir aussi sur Konbini

#11. Encore un candidat farfelu aux présidentielles

Chargement du twitt...

Vous vous souvenez du type avec son tigre sur Netflix ? Joe Exotic ? Il a été condamné à 22 ans de prison pour avoir commandité un meurtre mais cela ne l’a pas empêcHé de se dire : “tiens, si je me présentais aux élections présidentielles de 2024“. Lol. On va vite savoir ce qu’il en est.

#10. Arrêtez de dépouiller les DoMac

On a débuté l’année 2023 sur un braquage. Celui de la vaisselle réutilisable de McDo. Le 1er janvier 2023 les fast-foods bannissaient la vaisselle jetable mais c’était sans compter sur les petits malins qui ont tout raflé. Tellement, qu’on a dû leur demander d’arrêter de voler.

#9. Un Fight Club à l’école

Évidemment, ça se passe outre-Atlantique. Une prof de Floride organisait des combats entre ses élèves à l’école. Parmi les règles imposées, sans surprise, ne pas parler du fight club. Mais aussi : chaque combat devait durer trente secondes, avec l’interdiction de crier ou de filmer. Ou quand la réalité dépasse South Park.

#8. Le procès de Gwyneth Paltrow adapté en comédie musicale

L’autrice de ces lignes n’est pas franchement fan du genre, mais il faut l’avouer, la news suscite la curiosité. À quoi ressemblerait l’adaptation du procès entre l’actrice et ce retraité qui lui réclamait plus de 3 millions de dollars après un accident de ski. Bon sang, on a hâte.

#7. L’IA nous a matrixé

Chargement du twitt...

Cette année on a eu le droit à une multitude d’images détournée par l’intelligence artificielle. Mais avant d’arriver à la tirade “Il faut sacher qued’Amélie Neten, parfaitement exécuté par une Marine Le Pen fictive, le coup d’envoi, c’était quand même le Pape François dans une sacrée doudoune. On adore mais, forcément, on a un peu peur aussi.

#6. Des bonbons pour la teucha

Quoi de mieux que de se parfumer la moule à quelques jours de la Saint-Valentin ? C’est clairement ce qu’a dû se dire Kourtney Kardashian quand elle a eu l’idée de sortir ces bonbecs voués à améliorer le goût du vagin. Bon, ça a au moins eu le mérite de nous faire rire.

#5. Interdiction de se poser à Angoulême

Angoulême, ce n’est pas l’Amérique. On l’a compris quand la municipalité nous a sorti cet arrêté qui interdit toute occupation abusive et prolongée de l’espace public. 35 euros d’amende si t’es posé sur un banc ou immobile dans la rue. La mesure vise clairement les sans-abri et c’est lunaire en plus de n’apporter aucune réelle solution.

#4. Quand Booba a mis une recale au Sénat

Parce que ce n’était pas déjà suffisant qu’on ait eu besoin du rappeur pour mettre à mal les “influvoleurs”, il a fallu que le Sénat l’invite pour l’auditionner et qu’il refuse d’y aller. Il leur a quand même dit : “je vous laisse faire votre boulot“.

#3. Marlène Schiappa dans Playboy

Loin de nous l’idée de critiquer les femmes, évidemment : leur corps, leurs choix. Mais voir une secrétaire d’État poser dans Playboy nous a quand même laissés sur le cul. Cela étant, selon France Info, notre chère Marlène avait fait bondir les ventes. Bravo ?

#2. Le couple Avril Lavigne/Tyga

C’était vraiment l’idylle improbable de cette année. Officialisée pendant la Fashion Week de Paris (et oui seule la mode a le pouvoir de réunir l’impensable en toute harmonie), leur love story n’a, hélas, pas duré longtemps. Mais c’était suffisamment étonnant pour se retrouver dans cette liste.

#1. Un cafard en vraie star du Met

Chargement du twitt...

Cette année, le Met Gala honorait Karl Lagerfeld. On se souvient de certaines tenues, oui. Si Kylie Jenner était dans le thème ou non, aussi. Mais on se souvient surtout de ce cafard qui a connu son heure de gloire. L’année prochaine, qui sait, ce sera peut-être au tour d’une punaise de lit de briller.