AccueilInternet

Non, Subnautica 2 ne sera pas un jeu horrible avec des “battle pass” et des abonnements

Non, Subnautica 2 ne sera pas un jeu horrible avec des “battle pass” et des abonnements

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Contrairement à ce qu’a annoncé son éditeur Krafton, le studio tient à rassurer les joueurs.

Subnautica 2, suite du célèbre jeu de survie et d’exploration (avec une teinte d’horreur) de 2018, devait sortir cette année selon l’éditeur Krafton. En effet, dans ses derniers rapports sur les résultats financiers, l’éditeur annonçait un accès anticipé (early access) pour 2024 mais ce n’est pas ce qui a préoccupé les joueurs. Pour parler de Subnautica 2, Krafton a évoqué l’idée de “modèle de jeu-service” (game as a service) rejoignant la longue flopée de jeux multijoueur financièrement nourris en continu par des microtransactions et autres pass saisonniers.

À voir aussi sur Konbini

Mais rassurez-vous, cela ne devrait pas arriver. Unknown Worlds, le studio qui développe Subnautica 2 a publié une note de blog visant à rassurer les joueurs et fans de la franchise. Déjà en ce qui concerne le mode multijoueur, si Subnautica 2 sera bel et bien jouable en coopération jusqu’à quatre joueurs, le studio rassure en expliquant que cette suite n’est pas “axée sur le multi” et que le jeu sera entièrement faisable et appréciable en expérience solo.

Pour le reste et notamment la partie “jeu-service”, Unknown Worlds met les points sur les i : “Pas de battle pass, pas d’abonnements”. Reste seulement en suspens la question des microtransactions même si on peut penser que le studio sous-entend qu’il n’y en aura pas non plus.

“Nous sommes ravis de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé et espérons que vous l’aimerez autant que nous.”