MrBeast emmerde les Walmart pour vendre plus de ses barres chocolatées

MrBeast emmerde les Walmart pour vendre plus de ses barres chocolatées

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Un entrepreneuriat quelque peu agressif.

MrBeast, célèbre youtubeur américain notamment connu pour ses vidéos caritatives décalées, est également entrepreneur puisqu’il a lancé sa marque de barres chocolatées Feastables. Aux États-Unis, elles sont vendues dans diverses enseignes, notamment chez le géant Walmart et les enseignes Target. Mais récemment, les étagères de ces magasins se retrouvent souvent vides, au grand dam des fans qui s’y rendent spécialement pour les acheter. Pas de panique, MrBeast lui-même intervient désormais pour remédier à la situation ! C’est ce qu’a remarqué le site Kotaku.

À voir aussi sur Konbini

Le 20 février dernier, MrBeast a partagé une photo montrant une pile de ses barres de chocolat, prétendument trouvée dans la réserve d’un magasin Walmart. Après que ses fans se sont plaints de ne pas trouver ses friandises dans les rayons de Walmart et de Target, MrBeast a décidé d’agir lui-même. Il a consacré 15 heures de son temps à visiter personnellement les magasins et à les aider à mieux gérer leurs stocks.

Chargement du twitt...

Sur X/Twitter, il a expliqué avoir découvert un magasin où aucun de ses produits n’était en vente. Après avoir fouillé dans les réserves, il a trouvé ses barres de chocolat et les a placées sur les étagères. Résultat ? Le magasin a ensuite commencé à vendre une barre par heure ! Super ?

Mais cette histoire pose question. Est-il normal qu’il puisse accéder librement aux réserves des magasins ? Selon MrBeast, la plupart des produits ne sont pas réapprovisionnés régulièrement comme ses barres de chocolat, d’où la nécessité d’une intervention directe. Mais cette méthode est-elle vraiment efficace ? Que pensent les employés de ces magasins de ces visites surprises de célébrités de YouTube ?

En vérité, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer l’absence de réapprovisionnement de stocks : manque de personnel, emploi du temps serré, priorité aux produits frais et de première nécessité ou toute autre urgence plus importante que des barres chocolatées de youtubeurs. MrBeast ne manquera pas de justifier en expliquant qu’à l’occasion de promos spéciales sur ses barres, il ne voulait pas “faire perdre de temps” à ses potentiels clients.

Dans tous les cas, ça ne choque pas tellement aux États-Unis puisque ses fans avaient même accepté de travailler gratuitement pour lui afin de mieux arranger les rayons proposant des Feastables.