AccueilInternet

Mais qui est Oceane Lock, celle qui a tenu en haleine TikTok pendant un mois avec ses micro braids ?

"It's all about art"

Mais qui est Oceane Lock, celle qui a tenu en haleine TikTok pendant un mois avec ses micro braids ?

Publié le

Image :

(Capture du TikTok d’Oceane)

"Est-ce que vous préférez que je rate ma vie ou que je continue mes tresses ?"

Eh oui… Il faut souffrir pour être belle…

À voir aussi sur Konbini

Se faire des tresses est un processus aussi beau que fastidieux qui peut durer de nombreuses heures, voire de nombreuses journées, surtout si on se coiffe seule. On peut désormais le dire : Oceane Lock est LA boss final des filles qui savent se coiffer seule. Elle a brisé tous les records en décidant de se faire des microtresses super, super longues toute seule. Ça lui aura pris un long mois en tout. Une aventure qu’elle a partagée sur TikTok et qu’elle a parcourue avec des millions de personnes.

C’est le 31 mars que l’aventure a débuté sur TikTok pour Oceane. Au tout début de son processus de tresses, elle réalisait déjà la dinguerie dans laquelle elle était en train de se lancer. À l’époque (car oui, on peut parler d’époque), elle titrait déjà sa toute première vidéo par : “Qui m’a envoyé faire des tresses aussi fines ???”, avant de finir sur une petite grimace.

@lockoce

J’avais dis que je les ferai en 1 semaine mais la j’crois c plus 2

♬ Emotions - Brenda Lee

Mais voilà, le processus était déjà lancé et Oceane n’a pas l’air d’être du genre à abandonner si facilement. Alors, c’est armée de ses deux bras, de ses dix doigts et de ses deux premiers millions de vues qu’elle a continué son épopée. Vidéo après vidéo, on observera sa coiffure prendre vie, tantôt sur le ton de l’humour, tantôt sur des sons d’amour. Du titre “Freudian” de Daniel Caesar à “Mama” de Fatoumata Diawara en passant par “Killing Me Softly With His Song” des Fugees jusqu’à la révélation finale sur “Slightly Hung Over” de Blues Delight.

Le 7 avril, près de deux semaines après avoir débuté sa coiffure, Oceane commence à “avoir mal aux doigts” et à “rêver de se tresser la nuit”. Elle comprend qu’elle est encore bien loin du but mais son sens de l’humour (et celui de ses abonnés) lui fera tenir bon. Sa vidéo update du 7 avril sera LE TikTok qui cassera pour de bon l’Internet et qui finira de construire toute une communauté autour de son processus artistique fastidieux. Sa vidéo atteindra plus de 7 millions de vues et fera le tour des réseaux sociaux.

@lockoce

Le temps que je finisse derriere ca sera deja gaté

♬ Swag Energy - Leonie

Mais, comment elle sort dans la rue à moitié coiffée, me direz-vous ? Eh bien, même avec sa demi-tête, elle n’a pas cessé de nous servir look après look. Un style travaillé à la Erykah Badu entre foulards, chapeaux tricolores, longues jupes, tops vintage, superposition de colliers originaux et créoles aux oreilles… Prenez des notes parce qu’elle sait très bien ce qu’elle fait.

@lockoce Je vous promets j’avance la juste laissez moi flex un peu #ootd #outfitinspiration #outfit ♬ Killing Me Softly With His Song - Fugees & Ms. Lauryn Hill

“J’oublierai mon ex quand Oceane Lock aura fini ses tresses”

13 avril 2023 : Oceane nous met de nouveau à jour sur l’avancée de ses travaux. Ses tresses ne sont toujours pas finies. Les internautes s’impatientent. “Quand Oceane aura fini ses tresses” devient même une phrase référence pour marquer l’improbabilité qu’un évènement se produise. Certains disent même attendre le “coiffure reveal” de la tiktokeuse plus que la “fin de One Piece.

@lockoce

Je montre pas sous le bonnet y’a aucun lapin qui va sortir Mais ça avance faîtes moi confiance, mille bisous sur vos gros fronts je vous aime ❤️

♬ The Getaway - Fenton Robinson

15 avril 2023 : Oceane n’a toujours pas fini MAIS elle a du renfort : celui de sa cousine et autant vous dire que c’était plus que bienvenu. Malheureusement, ça ne suffira pas pour venir à bout de ce projet ambitieux. Après de longues heures à quatre mains, les deux cousines doivent s’avouer vaincues : elles ne finiront pas les tresses ce soir-là.

@lockoce

J’en ai marre d’etre téléchargée a 80% avec ma tete pas finie mais je vois le bout du tunnel les gars, c’est pour la prochaine

♬ Somebody Loan Me a Dime - Fenton Robinson

“Est-ce que vous préférez que je rate ma vie ou que je continue mes tresses ?”

Dans tout ça, n’oublions pas qu’Oceane a une vie. Étudiante en droit, elle se voit très rapidement rattraper par la vie et surtout par les révisions pour ses partiels. Elle devra faire une pause dans ses microtresses pour le plus grand malheur de ses abonnés toujours plus nombreux et impatients de voir le résultat. Nous sommes le 16 avril et encore bien loin du but. Aïe aïe aïe…

@lockoce

Je continuerai quand meme mais plus lentement (comme si ça l’etait deja pas 💀). Prochaine video sur les tresses ca sera la fin j’suis desolée 😭 on peut m’aider a faire les tresses mais on peut pas m’aider a reviser la c’est moi et moi guys 🫶🏿🤞🏿

♬ tropical reggae BGM no melody - yo suzuki(akisai)

And… scene !

24 avril 2023 : le moment tant attendu est arrivé. Le moment qui donnera tord à toutes ces personnes qui sommaient Oceane d’abandonner. C’est en grande pompe que la jeune étudiante nous fera grâce de ce moment iconique. Pour l’occasion, elle a revêtu sa plus belle robe jaune, ses plus beaux sabots et ses plus beaux bijoux afin de nous présenter l’œuvre finale de ce dur labeur. Oceane a tressé le temps et c’est sans appel magnifique. Alors oui, ça aura pris un mois mais l’impact culturel lui, sera intemporel et comme elle le dit elle-même dans sa bio sur Instagram : “It’s all about art”.

@lockoce

WE DID IT !!!!!! (Prochaine etape : enlever 😍)

♬ Slightly Hung Over - Blues Delight