Magic: The Gathering dévoile en exclu son set Seigneur des anneaux

The GatheRING

Magic: The Gathering dévoile en exclu son set Seigneur des anneaux

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

On peut même vous montrer une carte.

Depuis sa toute première édition en 1993, Magic: The Gathering (ou L’Assemblée) est devenu, au fil des années, la référence culte du jeu de cartes à jouer et collectionner. Si ses règles un peu abruptes au premier abord peuvent décontenancer, la franchise éditée par Wizards of the Coast a tout de même acquis une longévité record en renouvelant sans cesse ses sorties de decks et donc son système de jeu.

À voir aussi sur Konbini

Cette année, l’aventure Magic s’aventure au-delà de son univers habituel pour pénétrer dans la Terre du Milieu de Tolkien. La célèbre saga d’heroic fantasy se transpose désormais dans un tout nouveau set qui sortira le 23 juin prochain.

Alors qu’on sait déjà que l’Anneau unique sera de la partie, on apprend aussi que de nombreuses mécaniques de jeu seront en rapport avec ce dernier. Ainsi, plusieurs personnages, de Sauron à Frodon, seront “attirés par l’Anneau” pouvant les porter à leur pleine puissance.

En attendant le 23 juin, on peut déjà vous montrer en exclu une petite carte issue de la collection :

Voici son lore officiel :

Ioreth était une femme du Gondor, originaire de la province de Lossarnach et guérisseuse. Ioreth est née à Imloth Melui à la fin du Troisième Âge. À l’époque de la Guerre de l’Anneau, Ioreth était la plus âgée des femmes qui servaient dans les Maisons de Guérison de Minas Tirith. Sa sagesse n’avait d’égale que son éloquence. C’est elle qui a confié à Gandalf le vieux dicton selon lequel “les mains du roi sont les mains d’un guérisseur”, ce qui l’a incité à amener Aragorn dans les Maisons de Guérison pour soigner les blessés. Elle avait au moins deux sœurs et des parents qui vivaient à Imloth Melui.

Carte argentée uncommon (unco) ou encore inhabituelle, Ioreth de la Maison de guérison n’est clairement pas une carte qui fera des dégâts au joueur adverse, mais elle pourra vous donner un petit coup de main s’il vous manque un petit point de mana ou si vous jouez avec de gros légendaires bien bourrins.

À noter que Le Seigneur des anneaux n’est pas la seule franchise extérieure sur laquelle comptent s’aventurer les cartes Magic puisque des sets Doctor Who sont également prévus pour la rentrée.