Les Sims 5 est loin d’être fini mais… il sera GRATUIT

Les Sims 5 est loin d’être fini mais… il sera GRATUIT

Image :

© EA

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Et il ne remplacera pas les Sims 4.

Cela fait maintenant un petit moment qu’on entend parler de Project Rene, nom de code pour le prochain jeu Sims, la suite de la célèbre simulation de vie jouée par des dizaines de millions de joueurs. Aujourd’hui, son éditeur a annoncé que Les Sims 5 serait “téléchargeable gratuitement lorsqu’il sera prêt”.

À voir aussi sur Konbini

Pas d’abonnement, ouvert à tout le monde, explorable en illimité, les Sims 5 serait donc un free-to-play. Mais quid des achats in-game ? Ces achats inclus au jeu, qui sont, le plus souvent, la solution trouvée par les éditeurs pour se financer – grassement. Eh bien à ce propos, EA assure qu’aucune “mécanique de jeu centrale” ne sera soumise à l’achat, et qu’il n’y aura pas non plus de limite d’énergie comme on peut parfois le voir dans certains idle games sur mobile.

Le billet de blog explique aussi que ce jeu Sims ne remplacera pas Les Sims 4, mais sera un jeu qui coexistera avec ce dernier, “côte à côte”. EA assure que Les Sims 4 continuera d’être mis à jour, pouvant laisser entendre que le Projet Rene n’est pas forcément un “vrai” Sims, cinquième du nom. Évidemment, EA prévoit de vendre des DLC pour Project Rene.

“Par exemple, la météo de base pourrait être ajoutée gratuitement au jeu de base pour tout le monde. Et plus tard, nous pourrions vendre un pack axé sur les sports d’hiver avec des activités comme la danse sur glace ou un concours de bonshommes de neige.”

Aucune date de sortie pour Les Sims 5, l’éditeur ayant déclaré aujourd’hui qu’il en était encore aux “premiers stades” de développement.