AccueilInternet

Les jeux autrefois exclusifs à Xbox pourraient bien débarquer sur PlayStation

Les jeux autrefois exclusifs à Xbox pourraient bien débarquer sur PlayStation

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

L’industrie est peut-être sur le point de connaître un changement majeur.

C’est peut-être un grand changement pour l’industrie vidéoludique. Selon le site XboxEra, Microsoft prévoirait de sortir Starfield sur la console concurrente PlayStation 5. Cela se ferait dans le cadre d’une grande initiative visant à rendre plus de jeux exclusifs Xbox disponibles sur d’autres plateformes de consoles.

Une sortie sur la console de Sony serait prévue pour le RPG de Bethesda, aux côtés des portages précédemment évoqués de Hi-Fi Rush et de Sea of Thieves, selon des sources anonymes citées par XboxEra. D’après les sources de la publication, Microsoft envisage de sortir Starfield sur PlayStation 5 après l’extension planifiée du jeu, Shattered Space, qui doit arriver sur Xbox et PC plus tard dans l’année.

Suite à ces rumeurs, Microsoft a annoncé partager des détails sur sa “vision de l’avenir de Xbox” la semaine prochaine. “Nous écoutons et nous vous entendons“, a déclaré le patron de Xbox, Phil Spencer, aux fans lundi. Il est affirmé que Microsoft a investi davantage dans des kits de développement PlayStation 5 pour soutenir les efforts de développement.

Le prochain jeu d’aventure d’action Indiana Jones de Bethesda pourrait également être un titre Xbox destiné à sortir sur PlayStation 5, selon des sources de The Verge. Elle exprime ainsi cette nouvelle ligne :

“Une nouvelle approche multiplateforme pour certains jeux Xbox émerge chez Microsoft, nous dit-on, la société examinant quels titres resteront exclusifs et les autres qui apparaîtront sur Switch ou PS5 à l’avenir”

En surface, ce mouvement représenterait un changement significatif dans la stratégie de jeu de Microsoft, qui a auparavant gardé ses plus grands titres exclusifs aux consoles Xbox. Les seules exceptions étaient les jeux qui étaient déjà multiplateformes avant de rejoindre Xbox, comme Minecraft ou la saga The Elder Scrolls.

Avec la PlayStation 5 dépassant largement les consoles de la Xbox Series en termes de ventes, il est possible que la société ait décidé que les ventes potentielles de jeux ne peuvent plus être ignorées.

Selon le rapport de XboxEra, “les dirigeants supérieurs de Microsoft ont apparemment débattu des différents avantages et inconvénients de la sortie de plus de leurs logiciels exclusifs ailleurs et, en interne, tout le monde n’est pas nécessairement heureux de la décision, mais récupérer l’argent potentiel ‘laissé sur la table’ en ne sortant pas ailleurs a sans doute gagné“.