Le plus gros tournoi européen de versus fighting débarque en France

C-c-c-combo

Le plus gros tournoi européen de versus fighting débarque en France

photo de profil

Par Konbini

Publié le

De quoi bien occuper son week-end en allant voir meilleur que soi s’éclater virtuellement.

Les manettes vont chauffer, les sticks vont suer et les combos vont pleuvoir. L’Ultimate Fighting Arena (UFA) revient du 13 au 15 septembre 2024 aux Docks de Paris, à Aubervilliers, pour trois jours de pure compétition sur les plus grands jeux vidéo de versus fighting.

À voir aussi sur Konbini

Créé en 2017, l’UFA est devenu l’un des plus gros tournois e-sport de jeux de combat en Europe. Cette année, les participants vont s’affronter sur huit jeux, et pas des moindres. Outre les classiques Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter 6, Guilty Gear -Strive, The King of Fighters XV et Dragon Ball FighterZ, on retrouve aussi trois nouveautés : Granblue Fantasy Versus: Rising, TEKKEN 8 et Under Night In-Birth II.

Des joueurs de légende et du spectacle en direct

Mais l’UFA, c’est surtout l’occasion de voir les plus gros noms de la scène e-sport internationale. Avec 1 560 joueurs inscrits, l’UFA est le 1er tournoi européen de versus fighting. Sur place, on pourra ainsi voir les prouesses de certaines légendes de l’e-sport comme Leffen, champion EVO sur Super Smash Bros. Melee et sur Guilty Gear -Strive ou encore le Japonais Daigo Umehara, six fois champion EVO sur Street Fighter. L’EVO étant le championnat le plus prestigieux au monde en ce qui concerne le versus fighting.

Les meilleurs joueurs du monde entier se retrouveront ainsi pour un week-end de combats acharnés, le tout retransmis en direct sur Twitch. L’an dernier, plus de 95 000 spectateurs ont suivi l’action en ligne. Sur place, de nombreuses activités seront aussi proposées (et il reste encore des billets !).

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, toute la compétition sera visible sur la chaîne Twitch de Reversalgg.