AccueilInternet

Le MEILLEUR bug a été corrigé sur Lego Fortnite et les joueurs sont vraiment tout colère

Le MEILLEUR bug a été corrigé sur Lego Fortnite et les joueurs sont vraiment tout colère

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Le jeu populaire du moment est complètement modifié à cause de la disparition d’un bug.

Lego Fortnite est un jeu inattendu mais qui n’a pas manqué son coup de génie en sortant, presque par surprise, le 7 décembre dernier. Avec une grosse inspiration Minecraft, le titre d’Epic Games mélange astucieusement l’univers des briques Lego avec le moteur de jeu de l’encore très populaire Fortnite.

À voir aussi sur Konbini

Le résultat est très plaisant, Lego Fortnite est un très bon jeu proposant son lot de défis, d’exploration, de survie et de créativité, le tout complètement gratuit ! En solo ou en multi, en créatif ou en survie, vous pouvez jouer au jeu d’Epic Games comme vous le souhaitez mais une toute récente mise à jour vient d’être implémentée et elle ne plaît pas du tout aux joueurs.

Un bug autrefois salvateur

Avec sa dernière update, l’équipe de développeurs derrière Lego Fortnite a corrigé un bug dont les joueurs abusaient pleinement. Pour résumer : dans le jeu, vous avez des outils (hache, pioche, épée, etc.) mais ces derniers ont une jauge de durabilité. Au bout d’un certain nombre d’usages, ils se brisent et vous devez en refaire en utilisant vos précieuses ressources – comme dans Minecraft.

Cette mécanique est un des rares points négatifs pointés du doigt par les premiers joueurs de Lego Fortnite. Beaucoup estiment ainsi que cela ralentit considérablement la progression dans le jeu, sans rendre le gameplay plus intéressant pour autant. Cela demande aussi aux joueurs de surcharger leur inventaire d’outils en rab lorsqu’ils partent en collecte de ressources.

Mais heureusement, il y avait, avant la mise à jour, un bug qui permettait d’outrepasser ce problème de durabilité des outils. Il suffisait pour cela de placer tous ses objets usés dans un coffre, puis de détruire ce coffre. Résultat : lorsque vous récupériez vos outils, ils étaient complètement réparés, comme s’ils étaient neufs.

Une correction qui ne passe pas auprès des joueurs

Ce glitch n’est évidemment pas passé inaperçu chez les développeurs d’Epic Games, aussi ils ont décidé de vite le corriger avec le dernier patch.

Sauf que maintenant qu’ils n’ont plus accès à cette solution, les joueurs demandent formellement au studio de rééquilibrer la mécanique de durabilité jugée lourde et inintéressante.

Dans un post Reddit, aujourd’hui supprimé par l’équipe de modération du subreddit, les joueurs demandent officiellement aux développeurs de faire en sorte que les outils se cassent moins souvent et/ou que soit implémentée une mécanique de réparation qui ne prend pas autant de ressources (et de place) que le système actuel. Certains disent même refuser de jouer jusqu’à ce que cette option soit implémentée.