L’Australie mesure les pets de ses habitants “pour la science”

L’Australie mesure les pets de ses habitants “pour la science”

Image :

© EA

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Pays de kiffeurs ou pas, cette appli va leur faire passer de belles heures.

L’Australie ne manque jamais d’inventivité quand il s’agit de divertissement, même quand il s’agit de science. Cette fois, le CSIRO, le principal organisme de recherche du pays, lance une application pour suivre… les prouts. Oui, vous avez bien lu. Selon New Atlas, avec Chart Your Fart, les Australiens sont invités à noter leurs gaz sur trois jours. L’objectif ? Mieux comprendre la santé intestinale et ses secrets parfois odorants. C’est en gros une étude à très grande échelle.

À voir aussi sur Konbini

Le concept est simple, mais un peu drôle quand même : l’appli demande de tout noter, que ce soit fréquence, bruit, durée, et bien sûr la puissance de l’odeur. Vous pouvez aussi évaluer combien de temps cette dernière persiste. Pas d’inquiétude, tout cela reste anonyme. Pas de honte, juste de la science. Pourquoi cette idée ? Une autre étude récente a révélé que 60 % des Australiens se plaignaient de flatulences excessives. Les chercheurs veulent comprendre comment l’alimentation, l’âge et d’autres facteurs jouent un rôle.

Et c’est là que tout le monde peut aider. Mais avouons-le, faire le Letterboxd du prout pour réaliser une étude, c’est peut-être la recherche la plus divertissante au monde. Alors, si vous êtes en Australie, téléchargez l’appli et jouez le jeu, de toute manière c’est pour la science. Et pour les autres ? Peut-être qu’un jour les autres pays pourront faire des articles sur le fait qu’en France on sait rire (ou pas…).