AccueilInternet

La nouvelle manette de PS5 pourrait vous souffler les soluces de vos jeux

Elle débloque total

La nouvelle manette de PS5 pourrait vous souffler les soluces de vos jeux

Image :

© “La création d’Adam”, Michel-Ange, Daniel ZH/Unsplash

avatar

Par Julie Morvan

Publié le

Pratique si vous êtes coincé au même endroit depuis 1 semaine.

C’est une situation très désagréable. Voilà plusieurs jours que vous butez inlassablement au même endroit d’un jeu mais, par fierté, vous vous refusez à consulter les soluces en ligne. Alors que si votre propre manette vous donne un indice, au fond, vous ne trichez pas vraiment… Non ? Si rien n’est moins sûr pour l’instant, Sony aurait en tout cas récemment déposé un brevet pour assister les joueur·euse·s grâce à des boutons lumineux sur une nouvelle manette DualSense, rapporte Game Rant.

À voir aussi sur Konbini

“Le brevet, déposé le 30 novembre, décrit une solution d’assistance prédictive reposant sur un modèle d’apprentissage automatique afin de surveiller en permanence les performances du joueur et de déterminer quand il pourrait avoir besoin d’aide”, rapporte le média spécialisé. Si jamais les joueur·euse·s se retrouvent coincé·e·s, des boutons spécifiques de la manette pourraient s’allumer pour les guider.

Un schéma détaille un peu plus le fonctionnement d’une telle nouveauté. Lors d’un jeu de tir par exemple, la manette illuminerait un bouton, une gâchette ou un joystick à activer pour esquiver les balles, ou pour tirer à son tour. Pour encore plus de clarté, un écran tactile, qui remplacerait le touchpad actuel de la DualSense, énoncerait le nom de la touche à presser.

Bon, reste à savoir si ce brevet verra le jour dans les années à venir. Ne nous emballons pas, en 2022, Sony en avait déposé… 1 397, rapportait Statista.