AccueilInternet

La Française Dina sacrée championne olympique de Just Dance

Déjà la première médaille d'or !

La Française Dina sacrée championne olympique de Just Dance

Par Pierre Bazin

Publié le

Les Olympic Esports Series se tiennent actuellement à Singapour.

Si l’arrivée de l’e-sport aux JO, ce n’est pas pour tout de suite (ou 2024), l’Olympic Esports Week, c’est pourtant cette semaine, le partenariat avec le Comité international olympique (CIO) est parfaitement officiel.

À voir aussi sur Konbini

Et aujourd’hui, c’est la Française Dina qui est sacrée championne olympique de Just Dance. Amandine Morisset, aussi connue sous son pseudo TheFairyDina, a déjà été vice-championne du monde sur le jeu de danse édité par Ubisoft ainsi que triple championne de France. Elle a aussi participé à la motion capture du jeu vidéo pour les chorégraphies affichées.

Aujourd’hui, la Française peut ramener fièrement la médaille d’or olympique à la maison.

Chargement du twitt...

Des JO de l’e-sport ? Pas vraiment (mais pour Just Dance, si)

À noter que les Olympic Esports Series sont une initiative du CIO pour aborder l’épineux sujet de l’intégration de l’e-sport aux Jeux olympiques. Malheureusement, l’initiative n’est pas très bien reçue par les joueurs, notamment parce que les jeux présents comme des disciplines sont parfaitement inconnus du grand public.

Chargement du twitt...

À l’exception de Gran Turismo et de Just Dance (justement), la plupart des titres semblent avoir été spécialement développés pour l’événement et n’ont aucune fanbase préexistante.

L’absence de grands jeux e-sport populaires comme League of Legends, Rocket League ou encore Counter-Strike est déplorée par la majorité des joueurs et initiés de ce secteur en pleine ébullition.