AccueilInternet

Il faut qu’on laisse nos “Internet boyfriends” vivre leur vie sentimentale (même si c’est sans nous)

QUOI ?! TIMMY ET KYLIE ?!

Il faut qu’on laisse nos “Internet boyfriends” vivre leur vie sentimentale (même si c’est sans nous)

Publié le

Image :

© Marilla Sicilia/Getty

Non, notre amour pour nos stars préférées ne justifie pas toutes ces larmes !

Ah, les Internet boyfriends ! De Justin Bieber à Shawn Mendes, en passant par Michael B. Jordan ou Matt Pokora, ils sont les amoureux imaginaires de leurs fans les plus investis, les crushes illusoires qui montent à la tête et poussent aux réactions les moins justifiables en cas de… tromperie ?

À voir aussi sur Konbini

Apparu dans les années 2005, le terme “Internet boyfriend” est attribué à tout homme médiatisé qui génère un engouement collectif passionnel en ligne. Et, selon un bouquin écrit sur le sujet, le chef de file des Internet boys serait Timothée Chalamet. De quoi justifier tout l’imbroglio lunaire autour des rumeurs de romance entre l’acteur et la businesswoman Kylie Jenner.

Chargement du twitt...

La folie sentimentale autour de Timothée Chalamet, ou “Chalamania”, serait le résultat de son rôle coulant de romance dans l’emblématique Call Me by Your Name — mais aussi pour sa bouille d’ange et son côté plutôt classique, qui tranche avec les canons intemporels surtestostéronés.

De sa relation avec Lourdes Leon à celle avec Lily-Rose Depp, la vie sentimentale de Timothée Chalamet est rapidement devenue un sujet public et massivement épié par sa fanbase — pour le meilleur et (surtout) le pire. Les conquêtes de la vedette américaine sont ainsi rapidement reléguées au rang d’ennemies, de menaces. Alors, quand la conquête en question s’appelle Kylie Jenner, et appartient à une sphère totalement opposée à celle de notre Timmy adoré, Internet s’emballe.

Sauf que, jusqu’à preuve du contraire, Timothée Chalamet ne nous doit pas grand-chose, et s’il y a une vérité qu’on doit retenir : c’est que nos Internet boyfriends sont juste des êtres de désir, comme nous. Alors, amuse-toi Timothée, et vis ta best life avec Kylie Jenner qu’on embrasse aussi. Et si tu peux lui faire porter le maillot de Saint-Étienne, on serait les plus heureux du monde aussi.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...